Paris.fr
Accueil

Souvenirs d’Emanon de KAJIO Shinji et TSURUTA Kenji

12 Déc

imageemanon2

1967, dans le sud du Japon. Après quelques mois d’errance à travers le pays et un énième échec amoureux, un étudiant rentre chez lui à bord d’un ferry. Il s’apprête à  passer une nuit de traversée à dévorer avec passion un roman de science-fiction lorsqu’une intrigante jeune femme s’installe à ses côtés. Un peu bohème, fumant cigarette sur cigarette, elle aussi voyage seule mais sans but apparent et elle a pour unique bagage un sac à dos marqué des initiales « E. N. ». Ce qui devait être pour lui une nuit tranquille de lecture se transforme en une étonnante rencontre : elle dit s’appeler Emanon, ou « no name » lu à l’envers…

imageemanon

Et face à ce jeune homme féru de SF, elle lui révèle son fantastique secret : sous ses airs d’étudiante, elle cache une âme vieille de trois milliards d’années ! Ainsi, ses souvenirs remontent au plus profond des âges, avant même l’apparition de l’Humanité… Emanon renaît donc à chaque génération, lestée des souvenirs de ses ancêtres.

imageemanon5

Pour cette belle histoire de souvenirs et de mémoire, Tsuruta Kenji s’est inspiré d’une nouvelle de Kajio Shinji publiée en 1983. Elle questionne, avec délicatesse et mélancolie, la fuite du temps, la fugacité de la vie et la valeur de la contemplation. Le résultat est un manga magnifiquement servie par la finesse et la beauté du trait de Tsuruta que l’on a déjà admiré dans L’île errante.

Retrouvez ce manga dans vos bibliothèques.

4

Bibliothèque François Villon

Share

Sélection 2018 13 ans et plus

4 Sep

Découvrez la nouvelle sélection des mordus du manga, catégorie 13 ans et plus, dans les bibliothèques parisiennes !

au-dela-de-lapparence

Au-delà de l‘apparence de Fumie Akuta

éditions Kana

 

 

 

 

 

 

Chitose arbore sans cesse un sourire de façade devant ses proches. Craignant de ne pas plaire, elle se protège derrière un masque d’amabilité. Sa rencontre avec Itsuki, lycéen étudiant en art, provoque un grand bouleversement dans sa vie. Le jeune homme la démasque et l’enjoint à être elle‑même, si elle veut être réellement aimée. Chitose, motivée à changer et à exprimer enfin ses envies, entame un chemin difficile pour être enfin en accord avec elle-même. Ses sentiments pour Itsuki seront un moteur dans sa quête d’identité.

Un shojo subtil sur les relations qu’on noue artificiellement en société. Réjouissant et addictif !

black-torch

Black Torch de Tsuyoshi Takaki

éditions Ki-oon

 

 

 

 

 

 

Jiro est le descendant d’une famille de ninjas, élevé par son grand-père à la mort de ses parents. Sa particularité : pouvoir communiquer avec les animaux. Son signe distinctif : son côté bagarreur qui le met toujours dans des situations compliquées voire dangereuses. Sa rencontre avec Rago, un mononoke qui a pris l’apparence d’un chat noir, va changer radicalement sa vie.

Un manga d’action et de baston +  un univers surnaturel + des personnages hauts en couleurs = un cocktail détonnant !

le-chant-des-souliers-rouges

Le chant des souliers rouges de Mizu Sahara

éditions Kazé

 

 

 

 

 

 

Deux collégiens mal dans leur peau échangent les chaussures qu’ils allaient jeter : baskets contre chaussures de flamenco. Deux ans plus tard, à son entrée au lycée, Kimitaka recroise Takara, qui s’est mise au basket en souvenir de ce jour-là. Lui, de son côté, se débat toujours avec ses doutes, les relations humaines compliquées et son manque de confiance en lui. Et si le flamenco était sa porte de sortie ?

Avec son style tout en pudeur et en délicatesse, Mizu Sahara explore avec tendresse cette période particulière qu’est l’adolescence.

lile-errante

L’île errante de Kenji Tsuruta

éditions Ki-oon

 

 

 

 

 

 

Avec son grand-père, Mikura tenait une petite entreprise de livraison aéropostale entre les îles de la baie de Tokyo. Mais à la mort de ce dernier, que faire ? Rester seule à tenir l’entreprise et faire les livraisons ou tout arrêter et retourner chez ses parents à Tokyo ? Alors que la jeune femme hésite, elle tombe sur une série de carnets rédigés par son grand-père. Ils relatent sa recherche d’une île errante – Electriciteit – et sont accompagnés d’un colis à livrer sur cette île. D’abord dubitative, Mikura – après quelques témoignages accréditant l’existence de cette île – décide de se lancer à sa recherche.

Servi par le graphisme superbe et atypique si caractéristique de Kenji Tsuruta (Spirit of Wonder, Forget-me-not), rappelant par moments Miyazaki et sa passion des avions, ce titre nous invite à un voyage poétique et fantasmagorique.

isabella-bird

Isabella Bird : femme exploratrice de Taiga Sassa

éditions Ki-oon

 

 

 

 

 

 

A la fin du 19e siècle, une grande partie du Japon reste un mystère pour les Occidentaux. Isabella Bird, la célèbre exploratrice, reconnue pour ses récits de voyage à travers le monde, est bien décidée à le traverser du Sud au Nord en empruntant des chemins sauvages. Si son objectif est de se rendre sur l’île d’Ezo, elle compte profiter de son voyage pour découvrir le quotidien et les traditions locales. Ne parlant pas japonais, elle aura besoin d’un guide digne de confiance.

S’inspirant des lettres publiées par l’exploratrice, Taiga Sassa nous plonge dans le Japon traditionnel du 19e siècle, grâce à son dessin précis, rempli de détails.

our-summer-holiday

Our Summer Holiday de Kaori Ozaki

éditions Delcourt/Tonkam

 

 

 

 

 

 

Natsuru est au collège. Sa passion, c’est le foot. Ses camarades l’admirent jusqu’à ce qu’il refuse les chocolats offerts par la fille la plus populaire de son école. En dehors du foot, il a peu d’amis, jusqu’au jour où il fait la connaissance de Rio. Très grande pour son âge, elle aussi est rejetée par ses camarades de classe. Elle vit avec son petit frère Yuta. Quand Natsuru se prend d’amitié pour eux, il ne se doute pas que derrière son air assuré, Rio cache un terrible secret.

L’auteur, Kaori Ozaki, nous invite à suivre le quotidien de trois enfants privés de l’aide des adultes. Ce one-shot nous dévoile la vie comme elle est, belle et parfois tragique. Un seinen bouleversant.

Share

Sélection 2018 8-12 ans

4 Sep

Découvrez la nouvelle sélection des mordus du manga, catégorie 8-12 ans, dans les bibliothèques parisiennes !

 

latelier-des-sorciers

L’atelier des sorciers de Kamome Shirahama

éditions Pika

 

 

 

 

 

 

La jeune Coco a toujours rêvé de pratiquer la magie. Or, l’usage de cette dernière est exclusivement réservé aux sorciers. Un jour, elle fait la connaissance du mage Kieffrey et décide de l’espionner. Voulant l’imiter, elle met en danger la vie de sa mère. Kieffrey décide alors de prendre Coco dans son école et de lui enseigner son art.

Un manga plein de poésie et de fantaisie avec une héroïne courageuse mais aussi gaffeuse.

 

dont-worry-be-happy

Don’t Worry, Be Happy! de Kaori Hoshiya

éditions Akata

 

 

 

 

 

 

Anzu vit seule avec sa mère. Depuis que son père les a quittés en leur laissant d’énormes dettes, leur vie est difficile et la jeune fille ne rêve que d’une chose : réussir sa vie et surtout avoir un très bon salaire ! Pour cela, il lui faut commencer par exceller dans sa scolarité : notes et attitude irréprochables bien sûr, mais Anzu voit plus loin, et être présidente du bureau des élèves serait une très bonne expérience à mettre en avant sur son futur CV… Malheureusement, elle n’est élue que vice-présidente – détrônée par le beau Seiji – et sa déception est d’autant plus grande en découvrant les motivations des autres membres du bureau, qui ne sont là que pour la gloire, le pouvoir ou séduire les filles !

Une romance lycéenne toute en nuances, rafraîchissante avec son ton léger et amusant.

koi-furu-colorful

Koi furu Colorful de Ai Minase

éditions Panini manga

 

 

 

 

 

 

Mashiro est une petite fille qui a grandi sur une île avec ses parents, protégée du reste du monde. Elle y a rencontré son premier amour : Haruto. Au moment d’entrer au lycée, Mashiro quitte son île pour Tokyo. Lors de son premier jour, elle pense reconnaître Haruto qui est dans la même classe qu’elle et qu’elle n’avait pas revu depuis sa disparition mystérieuse quatre ans auparavant. Pourtant le jeune homme dit ne pas la connaître. Toutes les bases sont alors posées pour ce délicieux shojo qui exploite au mieux les ficelles du genre.

Laissez-vous emporter dans cette histoire tendre débordante d’amour !

pochi-kuro

Pochi & Kuro de Naoya Matsumoto

éditions Kazé

Au Royaume des démons, Kuro et Leo, deux sympathiques loosers pêchent leur dîner tout en rêvant un jour de manger le plat le plus appétissant qui soit : de la chair humaine, plat rarissime délicieux, qui confère aussi à qui le mange une puissance extraordinaire. Quelle n’est pas leur surprise de justement pêcher une jeune fille ! Tout d’abord pressés de la cuisiner, ils vont finalement s’attacher à elle. Malheureusement, les autres démons finissent par avoir vent de cette nouvelle, et il va devenir assez compliqué de mettre leur projet à exécution.

Un titre pour les amoureux des ambiances  à la Tim Burton où l’humour particulièrement loufoque rassure le lecteur sur ces redoutables démons au grand cœur.

tenjin

Tenjin, le dieu du ciel de Yoichi Komori, Muneaki Taoka & Tasuku Sugie

éditions Kana

 

 

 

 

 

 

Riku Sakagami a le vol dans le sang : fils, neveu, et petit-fils d’aviateur, il rêve lui aussi de devenir pilote. Mais la formation dispensée par l’école des forces aériennes d’autodéfense est loin d’être de tout repos : entre rivalités, connaissances à amasser et aptitudes personnelles, les aspirants vont devoir se dépasser pour gagner leurs ailes !

toi-et-moi-jamais

Toi et moi, jamais de Mayu Sakai

éditions Panini manga

 

 

 

 

 

 

Depuis l’enfance, Subaru est protégée par ses deux grands frères Tooru et Wataru. A son entrée au lycée, la surprotection de Wataru devient insupportable pour la jeune fille. Bien décidée à profiter d’une sortie avec ses amis, elle fait fi du couvre-feu, et se laisse entraîner par un nouveau de sa classe, Yoshida Arata, à la réputation de « canaille ». Mais qui est véritablement Arata ? Subaru a du mal à cerner le caractère de ce fainéant, qui semble prévenant, mais prend un malin plaisir à la taquiner.

Un shojo bien dosé entre les soucis de fratrie et le premier amour, où notre héroïne devra s’affirmer face à un frère envahissant et à un camarade au caractère changeant !

 

Share

Les mordus du manga reviennent en septembre

10 Juil

 

Vous l’attendez avec impatience ? Pas de panique, les Mordus du manga reviennent dans les bibliothèques parisiennes dès le 1er septembre pour leur 10ème édition !

affiche-retour-de-projet-2018

 

Share

La cantine de minuit T. 1 de Yaro ABE

1 Juin

couv-la-cantine-de-minuit

La cantine de minuit est une petite gargote située au fond du quartier de Shinjuku à Tokyo. De minuit à sept heures du matin, le patron, dont on ne connait pas le nom, régale ses clients-oiseaux de nuit de plats traditionnels et répond à tous leurs caprices culinaires.

Galerie de portraits des habitués tous plus pittoresques les uns que les autres, le manga s’organise ainsi en courts chapitres qui associent un plat à l’histoire personnelle de chaque habitué : yakusa, strip-teaseuse, cadres surmenés, travailleurs de nuit, etc. Les plats s’enchaînent, des plus traditionnels (katsu curry, ramen) au plus curieux (les wiener en forme de calamar, les saucisses de poisson…), véritables découvertes pour le lecteur occidental. Se déroule ainsi de délicieuses petites chroniques de la vie quotidienne tokyoïte avec ses bonheurs et malheurs, ses histoires d’amour, etc., le tout sous le regard bienveillant et discret du patron.

ill-1

Véritable lieu de rencontres, la gargote révèle une ambiance populaire et poétique mise en valeur par le graphisme tout en simplicité et délicatesse de ABE Yaro. Série culte au Japon (18 tomes actuellement), déjà adaptée en série et long métrage, La cantine de minuit a obtenu le Prix Shigakukan du meilleur manga 2009 et le prix Asie de la critique ACBD 2017. Les 3 tomes parus en France sont, bien-sûr, à dévorer sans modération !

Retrouvez les 2 premiers tomes dans les bibliothèques de Paris :

https://bibliotheques.paris.fr/Default/SearchMinify/RsHRtSdpZkanjJOddjOb-g

ill-2

Bibliothèque François Villon

Share

Shuriken & pleats T.1 de Matsuri Hino

16 Fév

Mikage Kirio est loin d’être une jeune fille ordinaire. Elle descend d’une longue lignée de ninjas et travaille comme agent aux bureaux de la Shadow Village Compagny. Sa mission consiste à protéger James Rod, un client important, résidant en Europe et ayant beaucoup d’ennemis. Sa femme et sa fille ayant été assassinées, un lien père-fille se créé entre le maître et la jeune ninja. Alors qu’il venait de lui proposer de devenir sa fille adoptive, James Rod est assassiné. Bouleversée de n’avoir pas su le protéger Mikage retourne au Japon. A peine arrivée, elle sauve un jeune homme du nom de Mahito Wakashimatsu, poursuivi par des ninjas. Ce dernier a été empoisonné, il la supplie d’entrer à son service et de lui rapporter l’antidote. La jeune fille se sent perdue. Doit-elle accepter de servir un nouveau maître ou bien quitter le monde des ninjas et ainsi pouvoir mener la vie paisible d’une lycéenne ?

Après la série Vampire Knight, terminée en 19 tomes, Matsuri Hino nous propose un nouveau shojo, Shuriken & pleats, en deux tomes seulement. Présente dans vos bibliothèques venez découvrir la vie mouvementée de Mikage !

shuriken-pleats-1

Share

Et les gagnants sont …

20 Jan

Dans la catégorie 8-12 ans :

My Hero Academia, de Kohei Horikoshi (éditions Ki-oon)

my-hero-academia-t-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Izuku Midoriya est le 1er fan de All Might, le plus puissant des super héros. Depuis tout petit, son rêve est d’intégrer la Hero Academia pour pouvoir venir en aide aux autres et combattre les super vilains. Seul hic : Izuku fait partie des 20 % des gens ne possédant aucun pouvoir. Mais grâce à une rencontre inattendue, Izuku va pouvoir tenter sa chance et réaliser son rêve.

Un shonen plein d’actions et d’humour.

Dans la catégorie 13 ans et plus :

dedale-t-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dédale, de Takamichi  (éditions Doki-Doki)

Reika et Yoko, deux étudiantes en informatique qui travaillent comme chasseuses de bugs pour une société de jeux vidéo, se réveillent un beau jour dans un monde labyrinthique, bourré de paradoxes mathématiques et où l’architecture semble défier le champ des possibles avec des constructions spatiales à la M.C Escher. Perdues dans cet univers dont elles découvrent petit à petit les spécificités, les astuces et les dangers, elles vont devoir redoubler d’efforts et conserver vivacité d’esprit et optimisme si elles veulent retrouver le monde réel…

Un survival manga positif et intelligent, dans un monde infini et surprenant.

 

Merci à tous d’avoir voté !

Share

Vigilante- My Hero Academia Illegals / de Hideyuki FURUHASHI et Kouhei HORIKOSHI

22 Déc

vigilante-my-hero-academia-1-ki-oon

vigilante1_planche1

Si vous aimez My Hero Academia (actuellement dans la sélection des Mordus du Manga), vous n’avez sans doute pas manqué la sortie de Vigilante – My Hero Academia Illegals.

Cette nouvelle série directement tirée de l’univers de MHA met en scène 3 personnages qui ont décidé de faire respecter la loi sans avoir l’aval de l’Académie officielle des Héros. Koichi,  un étudiant un peu froussard, utilise illégalement ses pouvoirs pour aider les passants dans de menues tâches jusqu’à ce qu’il rencontre Pop-Step, une chanteuse de pop de rue et surtout Knuckle Duster, un justicier qui cogne avant de poser des questions. Ils vont être confrontés à un trafic d’une drogue qui amplifie les pouvoirs de ses utilisateurs mais les rend également fous. Ces justiciers n’ont bien sûr aucune autorisation pour exercer leur activité –seuls les « héros » diplômés de l’Académie pouvant faire respecter la loi, ce sont donc des hors-la-loi !

L’humour est un ingrédient essentiel de ce spin-off qui joue sur les codes du comics (comme son « grand frère », MHA), Knuckle Duster pouvant faire penser à un Batman survolté et un peu bourrin. Le héros, Koichi, un peu comme Izuku de MHA, a un sens inné de la justice mais pas forcément le pouvoir adéquat pour devenir un Héros et surtout il est un peu froussard et a du mal à faire coïncider ses intentions avec la réalité. L’arrivée dans sa vie un peu terne de Pop-Step et de Knuckle Duster le pousse dans ses retranchements : il devient un renégat qui enfreint la loi pour la faire respecter.

A ne pas louper !

A retrouver dans nos bibliothèques !

avis-manga-vigilante-my-hero-academia-750x531

Bibliothèque François Villon

Share

Gate : au-delà de la porte/ de Takumi Yanai et Satoru Sao

20 Déc

couv-1

1703721

Alors que le lieutenant Itami, véritable otaku, se réjouit d’aller à une convention de mangas, une porte dimensionnelle s’ouvre au beau milieu d’un quartier très fréquenté de Tokyo, vomissant des hordes de chevaliers montant des dragons ailés et autres créatures de fantasy. Une fois passée la surprise de cette attaque, les Forces d’Auto-Défense agissent et repoussent sans mal cette armée moyenâgeuse grâce à la supériorité de la technologie moderne. Les autorités décide alors d’établir une base de l’autre côté de cette porte pour se prémunir d’une autre invasion. C’est ainsi que le lieutenant Itami, devenu un héros, est envoyé avec les Forces d’Auto-Défense dans ce monde de fantasy. Il va bien sûr y rencontrer des êtres incroyables : elfes, mages …

 

planches-attaque

 

L’originalité de ce manga réside dans un certain réalisme mâtiné d’éléments de fantasy : l’occupation d’un territoire hostile et toutes les conséquences politiques et géopolitiques des deux côtés de la Porte avec une bonne dose d’action et affrontements en tous genres.

Dans la réalité, un pays subissant un évènement de ce genre ferait la même chose : y envoyer son armée pour mettre un terme à la menace et éventuellement profiter des richesses du territoire mais il ne faut pas oublier que le Japon, depuis la défaite de 1945, a « renoncé à jamais à la guerre en tant que droit souverain de la nation », donc n’a pas d’armée. Toutefois, en 1954, les Japonais ont considéré que s’ils ne peuvent avoir de force armée à but offensif, le pays avait tout de même le droit de se défendre d’où la création d’une Force Japonaise d’Auto-Défense (FJAD) chargée de la protection du territoire et soumise au pouvoir civil. Ce sont donc ces forces qui sont chargées de « découvrir » ce monde nouveau et potentiellement hostile.

Pendant que Itami et sa brigade tente d’établir autant que faire se peut de bonnes relations avec les habitants de ce monde, on voit les différentes pressions s’exercer : du côté de notre Terre, les autres puissances étrangères font pression pour « partager » le gâteau tout en restant en embuscade pendant que le Japon seul prend tous les risques et prêt à lui damer le pion dès que possible. Et de l’autre côté de la Porte, la situation politique de l’Empire est chamboulée par l’arrivée de cette armée étrangère si puissante contre lesquelles les armées de chevaliers ne peuvent absolument rien, l’Empereur despotique ne prenant pas (ou au contraire très bien) la mesure de la situation, par les jeux de pouvoir et rivalités pour le trône.

Pas d’angélisme du côté japonais toutefois car si Itami est un militaire avec une conscience, dans les hautes sphères, la perspective de mettre la main sur les richesses de ce territoire est tout de même alléchante.

Bref, un manga à découvrir pour ceux qui aiment la fantasy comme pour ceux qui aiment les bons scénarios.

A noter que ce manga est adapté d’une série de romans de Takumi Yanai, il existe aussi en anime depuis 2015.

Rendez-vous dans vos bibliothèques afin de découvrir cette série !

anime

Bibliothèque François Villon

Share

Yamada Kun & 7 Witches T.1 de Miki Yoshikawa

10 Déc

yamada-kun-7witches-1

Ryu Yamada est au lycée. C’est un cancre, doublé d’un sale caractère. Tous ses camarades le détestent. Un jour, alors qu’il monte les escaliers, il croise Urara Shiraishi, la meilleure élève de sa classe. Jaloux, il passe brusquement devant elle, glisse et tout les deux tombent dans les escaliers. A son réveil, il se retrouve dans le corps d’Urara. Ahuri, il constate qu’ils ont échangé leurs corps. Face à cette situation, ils n’ont d’autre choix que de collaborer et trouver rapidement une solution à cet énorme problème. Après plusieurs hypothèses, ils découvrent qu’ils doivent s’embrasser pour retrouver leurs corps. Plus précisément, Yamada découvre qu’il peut échanger de corps avec toutes les personnes qu’il embrasse. Un étrange pouvoir qui peut s’avérer utile, mais aussi provoquer beaucoup de problèmes.

Un shônen dôle et dynamique, très divertissant. Venez découvrir les aventures de Yamada et de ces camarades dans cette série de 16 tomes présente dans vos bibliothèques.

 

Share

Wizard’s Soul T.1 de Aki Eda

2 Déc

wizards-soul-1-doki

Manaka est une jeune collégienne. En plus de ces études, elle travaille dans une boutique qui vend des cartes du jeu « Wizard’s Soul ». Un jeu très populaire qui permet aussi bien d’être connu, que d’entrer dans une bonne école et de gagner de l’argent. Afin de rembourser l’énorme dette que son père a contractée, en se faisant arnaquer sur la cote des cartes rares qu’il vient d’acheter, Manaka se décide à participer à un tournoi régional pour tenter de la rembourser. Elle qui jusqu’à présent perdait tout le temps, se révèle très rapidement une joueuse redoutable. Pour gagner, elle utilise des stratégies apprises par sa mère, telles que le « lock », consistant à empêcher l’adversaire de jouer afin de bloquer le jeu. C’est ainsi, qu’elle réussit à gagner les 1580 points de son meilleur ami Sakurai, qui lui permettent de participer au tournoi. Si ses techniques de jeu sont redoutables, sa façon de jouer l’a fait apparaitre comme une personne cruelle et impitoyable. Manaka souffre de cette situation, mais va tout tenter pour remporter le tournoi, au risque d’être haïe par tous ses adversaires.

Un Seinen captivant, où l’on prend plaisir à découvrir les facettes du jeu « Wizard’s Soul ». Venez découvrir cette fantastique série en 4 tomes, présente dans vos bibliothèques.

Share

Les mémoires de Vanitas T.1 de Jun Mochizuki

22 Nov

memoires-de-vanias-1-ki-oon

Dans le Paris de la fin du XIX ème siècle, les vampires vivent en paix, bien qu’en secret, avec les humains. Mais un beau jour, un mal mystérieux les frappe et les pousse à perdre leur âme en attaquant leurs congénères. Noe a décidé de vouer à sa vie à sauver les vampires atteints de cette affection et part sur leurs traces. Il rencontre Vanitas, un mystérieux humain, qui peut l’aider dans sa tâche. Grâce aux mémoires du premier mentor de Vanitas, il peut trouver le véritable nom des vampires et les purifier. Une quête de rédemption va alors commencer, ainsi qu’une improbable alliance entre les deux héros.

vanitas-1vanitas-2

Les nombreuses pages de ce manga se dévorent en un rien de temps, tant le lecteur est happé par les graphismes somptueux et l’histoire originale. Le passé des personnages se dévoile petit à petit, et de nombreuses questions se posent au fur et à mesure que les liens entre les personnages se renforcent. C’est une lecture immersive, avec une véritable ambiance steampunk que les plus grands apprécieront sûrement. Après Pandora hearts, Jun Mochizuki nous livre un manga pour les amateurs d’hémoglobine, de fantasy et saga historique !

Retrouvez ce manga dans vos bibliothèques jusqu’au tome 2 ! Vous pouvez également retrouver Pandora Hearts dans plusieurs bibliothèques.

 

Share

L’enfant et le maudit T.1 de Nagabe

4 Nov

lenfant-et-le-maudit

 

Sheeva est une petite fille. Elle vit seule avec une étrange créature appelée « Professeur ».  Cet être mystérieux serait un maudit, un être de l’extérieur qu’il ne faut toucher sous aucun prétexte sous peine de subir le même sort. Ils habitent dans une petite maison, située au cœur d’une grande forêt loin des êtres humains. Ils s’occupent des tâches quotidiennes et se rendent de temps en temps dans un village voisin abandonné pour y récupérer de la nourriture. Sheeva est persuadée que sa tante viendra bientôt la chercher. La créature, qui entre temps s’est prise d’affection pour la petite fille, n’ose pas la contredire et lui avouer la vérité. Un jour Sheeva croise des soldats dans la forêt. Croyant que l’enfant est maudite, ils la poursuivent et tentent de la tuer, mais le professeur arrive juste à tant et parvient à la sauver. Peu de temps après cette mésaventure, une autre créature maudite pénètre dans la chambre de Sheeva et lui touche la joue. L’enfant se transformera-t-elle en monstre ?

Un seinen étonnant et poétique, dont l’univers fantastique regorge de mystères. La série compte actuellement 3 tomes.

Retrouvez ce manga dans vos bibliothèques ainsi que la suite de cette magnifique série!

Share

Cœur de hérisson t.1, Nao Hinachi

19 Oct

coeur-de-herisson-1-kaze

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kii Ozawa est intriguée par Heiji Hozuki, un de ses camarades de classe. Il a la réputation d’être solitaire, et de se battre sans arrêt. Elle découvre bientôt qu’il est comme son hérisson domestique : toujours sur ses gardes, il vit le moindre rapprochement  comme une agression.

[…]

Share

Le maître des livres t.1, Umiharu Shinohara

13 Oct

maitre-des-livres-1-komikku

Miyamoto est un employé qui sort d’une soirée animée avec ses collègues. Mal en point, il découvre par hasard la bibliothèque pour enfants « La rose trémière ».

[…]

Share