Paris.fr
Accueil

Les énigmes du Professeur Layton

15 Nov

Un aventurier que rien n’effraie. Avec un chapeau. Accompagné d’un fidèle et jeune assistant. Indiana Jones ?

06_professeur-laytonOK

– Layton Jones le plus fort des universitaires

 

Non ! Bien plus fort, et plus intelligent, le Professeur Layton !

La série des jeux vidéo Professeur Layton est née au Japon (bien évidemment) sur la DS de Nintendo en 2007. Particulièrement bien adaptés à cette console portable à écran tactile, ces jeux d’aventure en point and click sont parvenus à captiver critiques et joueurs du monde entier. Les histoires travaillées, les énigmes intelligentes, les design bien pensées, autant d’arguments à mettre au crédit de Level 5, le studio de développement responsable de cette série.

Image de prévisualisation YouTube

Professeur Layton et l’Etrange Village – Bande-annonce en français

Les aventures du Professeur et de son apprenti Luke ont été déclinées en six épisodes, composant deux trilogies. Les trois premiers opus (L’étrange village, La boîte de Pandore, Le destin perdu) forment le socle ludique et scénaristique sur lequel se fonde la marque « Layton ». Une histoire est racontée et des énigmes parsèment le chemin pour comprendre les tenants et les aboutissants du mystère. Des bonus peuvent être trouvés pour débloquer des aides, des indices pour résoudre les énigmes les plus ardues.

La seconde trilogie (ou prélogie comme on peut dire pour Star Wars … Arrgggggg) explore quant à elle la préquelle de la rencontre entre Layton et Luke. Au milieu de tout ça s’est greffé un jeu « cross over » alliant la série des Ace Attorney de Capcom … sortie prévue en France en 2014.

Un paysage ludique déjà bien fourni qui a été complété par une dérivation de la marque : un manga et un anime qui ont su combler les plus fans d’entre nous !

Si vous ne connaissez pas encore le Professeur, courrez-y ! Les six épisodes canoniques sont désormais disponibles en France sur DS et 3DS, quelques heures de jeu en solo ou à partager vous attendent.

Si vous êtes déjà mordus, les dernier épisode de la série, L’héritage des Aslantes, vient de sortir !

 

Share

No comments yet

Leave a Reply