Thermae Romae : un super manga à découvrir dans toutes les bonnes bibliothèques !

29 Nov

Lucius Modestus est un jeune architecte de la Rome Antique qui ne croule pas, malheureusement, sous le travail. Depuis qu’Hadrien est monté sur le trône, un vent de modernité souffle sur Rome et les idées un peu vieillottes de Lucius ne séduisent pas grand monde.

Notre homme décide donc d’aller se changer les idées et se rend dans un bain public. Alors qu’il tente de trouver un peu de calme, la tête sous l’eau, le voilà happé par un tourbillon spatio-temporel qui l’emmène au beau milieu d’un bain japonais au XXIème siècle.

Thermaeromae01_07-copie-640x480-300x225

Ce choc des cultures ne sera que passager et Lucius va rapidement retrouver sa ville de Rome et son époque mais il va rentrer avec de nouvelles idées plein la tête. Cet aller-retour n’est que le premier d’une longue série pour notre architecte qui va révolutionner les bains publics romains. Sa réputation arrive même jusqu’aux oreilles de l’Empereur et il est propulsé dans les plus hautes sphères.

Les constructions de bains s’enchaînent et les défis sont de plus en plus relevés mais les voyages dans le Japon moderne sont aussi de plus en plus prolongés. Jusqu’où cette aventure va bien pouvoir emmener Lucius ?

No comments yet