Paris.fr
Accueil

Le chemin des fleurs

3 Déc

le_chemin_des_fleurs_1499

Dans la série « Les mangas que vous auriez pu avoir dans la sélection 2013 », je vous présente  « Le chemin des fleurs » ! 10 tomes au Japon, 8 en France, 3 dans les bib. parisiennes pour ce shojo en cours de parution.

On y croise Kyûnosuke et Ichiya qui parcourent le « chemin des fleurs », nom donné à la voie prise par les acteurs de kabuki pour entrer et sortir de scène. Le kabuki, c’est une sorte de théâtre traditionnel japonais, où tous les rôles sont joués par des hommes, maquillés de manière très codifiée, et où les acteurs font valoir leur force et leur adresse par un jeu aux gestes très accentués.

Kyûnosuke, fils d’une grande famille d’acteurs et poursuivi par des fans en délire, ne trouve pas de réel intérêt au travail d’acteur et joue de manière médiocre. A l’inverse, Ichiya peine à rentrer dans ce monde qui lui est étranger, et ce, malgré son talent. Tout se complique lorsque Kyûnosuke rencontre Ayame, qui lui plait. Elle est passionnée de kabuki, et rêve de voir Ichiya sur scène…

Share

No comments yet

Leave a Reply