Paris.fr
Accueil

Père et fille

20 Fév

La relation privilégiée entre père et fille est un thème récurrent dans les mangas.

Dans un drôle de père, un employé de bureau se retrouve le tuteur légal d’une petite Rin de 6 ans. Elle est en fait la fille de son grand père récemment décédé dont personne ne veut. De même Masamune de My girl  apprend simultanément la mort de Yôko,  l’amour de sa vie et  l’existence de leur fille Koharu de 5 ans. Tous deux vont s’épauler pour continuer à vivre malgré tout avec le souvenir toujours présent de Yôko.

Ces nouveaux pères célibataires vont du jour au lendemain devoir changer de vie et s’occuper d’une enfant.

Le  père de Yotsuba est traducteur et celui de Chisé de Papa told me, est romancier.  Ils travaillent à la maison. En l’absence des mères disparues, ils font de leur mieux pour mener de front carrière et éducation.

Les fillettes sont vives, curieuses de tout et pleines d’énergie.

Chroniques du quotidien plus mélancolique dans My girl, avec un zeste de fantastique dans Papa told me, beaucoup d’insouciance dans Yotsuba et une évolution de l’enfance à l’âge adulte dans un drôle de père. Ces tranches de vie avec des jeunes héroïnes craquantes, des pères plein de bonne volonté et des situations parfois cocasses sont à lire et à relire.

drole_pere_couv index Papa told me Yotsuba

Vous pouvez emprunter les 10 tomes d’Un drôle de père, les 5 tomes de My girl, les  3 tomes de Papa told me et la série en cours de Yotsuba dans les bibliothèques de la Ville de Paris.

Share

No comments yet

Leave a Reply