Lucika Lucika de Yoshitoshi Abe

10 Sep

lucika-lucika-manga-kioon-back-to-critique

Il y a quelques temps, la bibliothèque Lancry vous proposait de découvrir les mangas relatant les relations père-fille, souvent tendres. On pourrait ajouter Lucika Lucika dans cet article.

Lucika, c’est une petite fille comme il y en a tant, un peu chipie, pleine d’imagination, qui interroge la vie (et sa famille au passage) sur le pourquoi du comment, et préfère bien souvent ses propres réponses à la vérité scientifique ou à la logique des adultes. Qui voit des œufs de zèbre vert dans les pastèques, et des labyrinthes dans les nouilles de la soupe. Qui casse les pieds de ses grands frères et sœurs, pique les lunettes de son père et souffre de l’absence de sa mère.

lucika-lucika-manga-kioon-back-to-critique-avis

Lucika Lucika, c’est un regard tendre et rigolo sur la vie, un dessin un peu rond, des jolies couleurs (et des mangas entièrement en couleurs, y’en a pas tant que ça !) et une bouffée d’air frais dans notre quotidien parfois tristoune. A découvrir dans vos bibliothèques !

No comments yet