Paris.fr
Accueil

Family compo T.1 de Tsukasa Hojo

19 Sep

family-compo-deluxe-1-panini

Masahiko est orphelin depuis la mort de son père, survenue dans un accident de la circulation. Il va devoir trouver un petit boulot pour subvenir à ses besoins. Yukari, sa tante, qu’il n’avait jamais rencontré, vient lui rendre visite. Elle lui propose de venir vivre avec Sora, le petit frère de sa défunte mère, et sa cousine, Shion. D’abord surpris, et méfiant devant cette situation providentielle pour lui, il se décide à rencontrer sa famille lors de la fête d’anniversaire organisée pour les 16 ans de Shion.

 

 

 

 

L’ambiance très chaleureuse le réconforte vite, lui qui prenait quasiment tous ses repas seul. Qu’elle n’est pas alors sa surprise de découvrir que son oncle et sa tante sont des travestis ! Yukari est bien un homme, Sora, une femme, mais ils sont nés dans des corps qui ne leur correspondent pas, et leur couple a trouvé son équilibre en échangeant leurs rôles respectifs. Le choc est rude pour le jeune homme, qui a du mal à accepter ce choix de vie qui le répugne. Petit à petit, ses préjugés vont tomber, il va apprécier cette vie de famille aimante et unie dont il a été longtemps privé, et cette réelle affection de Yukari, Sora, et Shion pour lui…. Même si les moments embarrassants et des quiproquos rocambolesques vont s’enchaîner, transformant son existence calme et banale en une série d’aventures incroyables et hilarantes !

Une réflexion sur la notion d’identité, et sur le fait de vivre en adéquation avec son corps et son esprit, qu’il soit masculin ou féminin. Un des mangas les plus réussis de Tsukasa Hojo (City hunter, Cat’s eye), qui malgré l’humour omniprésent, et les situations abracadabrantes, ne ridiculise pas ses personnages et la vie qu’ils se sont choisis. Avec beaucoup de simplicité et d’intelligence, l’auteur nous montre d’autres vies possibles, avec le bonheur d’être ensemble avant tout.

Ce manga s’ adresse à un public adulte averti.

A lire dans les bibliothèques parisiennes.

Share

No comments yet

Leave a Reply