Paris.fr
Accueil

Animal Kingdom de Makoto Raiku

26 Sep

Animal kingdom

Au plus profond de la nature hostile, un cri se fait entendre… Est-ce un tigre, un gorille, un ours ? Ah non, c’est un drôle de petit animal sans poil  à l’imposante tête ronde : Taroza !

A mi-chemin entre Le Livre de la jungle, Tarzan et le Roi Lion, Animal Kingdom met en scène Taroza, un bébé découvert par Monoko, un raton-laveur femelle. Après l’avoir trouvé, dérivant sur une rivière à la manière de Moïse, Monoko décide alors de l’élever et prend tous les risques pour subvenir aux besoins de Taroza, allant jusqu’à affronter un terrible chat sauvage. Devant une preuve si manifeste d’amour du tanuki pour le bébé humain, la tribu des ratons-laveurs l’adopte à son tour. Toutefois, Taroza révèle d’autres surprises : il sait parler aux animaux. Oui, à tous les animaux ! Capacité fort utile pour se tirer de mauvais pas, se rallier de nouveaux amis ou blaguer avec des lamas.

Animal_Kingdom_7_

Au fil des volumes, Taroza tentera d’unifier les différentes races animales, herbivores et carnassières, au sein d’une société idéale où ce ne serait pas la loi du plus fort qui règnerait. Le petit d’homme qui murmurait à l’oreille des bêtes parviendra-t-il à mener ce projet qui semble pourtant « contre-nature » ? Par de multiples rencontres hautes en couleur, telles Sieg le louveteau mono-sourcil à la famille décimée par un ours, Croc Noir le chat sauvage bardé de cicatrices ou la cabotine Capri, Taroza s’approchera peu à peu de son utopie.

Drôle, punchy et, il faut bien l’avouer, mignon même pour les cœurs les plus endurci,

Honnêtement, qui peut résister à cela ?

le manga de Makoto Raiku, auteur également de ZatchBell, édité dans la collection Kids de Ki-Oon ne ravira pas que les petits (certaines scènes de combat sont d’ailleurs assez sanglantes).

A noter, l’excentricité du pinceau de Raiku, qui varie les styles et pourra désarçonner certains lecteurs.

animal-kingdom 3

Avec Animal Kingdom, retrouvez-vous au cœur de la jungle dans votre bibliothèque la plus proche !

Share

No comments yet

Leave a Reply