Ayashi no Ceres T.1 de Yuu Watase

10 Oct

ayashi-no-ceres,-tome-12-630232

Aujourd’hui, plongeons-nous un peu dans la mythologie japonaise avec les nymphes célestes et un manga du début des années 2000 : Ayashi no Ceres de Yuu Watase.

Aya Mikagé est une jeune fille de 15 ans pleine de vie et insouciante contrairement à son frère jumeau Aki, mais cela ne les empêche pas d’être très complices. Venant en aide à une femme qui se fait voler son sac, Aya passe par-dessus la barrière d’un pont, flotte miraculeusement jusqu’au sol… Un mystérieux jeune homme disparaît subitement après être venu à son secours.

Le jour de leur 16e anniversaire, Aya et Aki se rendent chez leur grand-père paternel où toute leur famille est réunie. L’ambiance solennelle inquiète les deux adolescents. En découvrant le contenu d’un coffret, Aya ne maîtrise plus rien et retrouve Aki en sang lorsqu’elle reprend ses esprits. On lui annonce alors qu’elle amènera le mal sur la famille Mikagé et par conséquent elle doit mourir…

Après s’être enfuie, Aya est recueillie par Yuhi et Suzumi. Cette dernière explique à Aya sa descendance avec la nymphe Cérès,  créature céleste emprisonnée sur Terre par un homme l’ayant épousée.

Ayashi no Ceres est l’histoire d’une jeune fille devant combattre sa famille pour justifier son existence et ce à travers la douleur de son ancêtre.

Un récit plein de mystères avec des pointes d’humour et des dessins à la Tsukasa Hojo !

Vous pouvez retrouver la série complète (14 tomes) dans les médiathèques de la Ville de Paris.

Article de la médiathèque Marguerite Yourcenar

No comments yet