Paris.fr
Accueil

Les enfants loups / HOSODA Mamoru

17 Oct

Enfants loups

Les parents d’ Ame et de Yuki se sont rencontrés à la fac de biologie et se sont beaucoup aimés. Leur mère, Hana était une jeune fille sérieuse et leur père un étudiant un peu particulier puisque descendant d’une race de loups japonais disparus. L’ainée, Yuki est une fille au fort caractère et le plus jeune,  Ame est un garçon plus réservé et plus timide.

Un jour leur père est tué alors qu’il était loup et leur mère va devoir les élever seule. Elle achète une maison isolée à la campagne où ils peuvent grandir et choisir librement et en toute connaissance ce qu’ils seront plus tard : loup ou humain.

Une très jolie histoire sur le courage d’une mère qui élève seule des enfants différents, souriante et volontaire en dépit des difficultés. Des enfants croquignolets qui vont au fil des années affirmer leur personnalité propre et vivre en accord avec leur choix de vie.

Cet été, Sur le grand écran du cinéma en plein air de la villette, on a pu voir ou revoir les enfants loups, le film de Mamoru Hosoda.  L’adaptation très réussie en manga se trouve en 3 tomes dans les bibliothèques de la ville de Paris.

Share

No comments yet

Leave a Reply