Paris.fr
Accueil

VERTICAL T.1 / SHINICHI ISHIZUKA

24 Oct

Vertical

Grands espaces, abimes vertigineux, chutes spectaculaires, et Sanpo, un secouriste bénévole, alpiniste aguerri et doué d’un optimisme à toutes épreuves. C’est ce que vous offre ce manga.

Le ton est donné dés la première page : le héros tient dans ses mains une tasse remplie d’une boisson fumante. Il est assis sur une sorte d’échafaudage de fortune fixé à une falaise abrupte, les pieds dans le vide contemplant la pleine lune. Avec en titre « ma maison »

Et pourtant, face à ces paysages immenses et magnifiques, les femmes et les hommes doivent redoubler de vigilance face aux dangers pas toujours prévisibles de la montagne, tels les avalanches meurtrières, les tempêtes de neige ou les orages violents.

Dès le début, nous sommes dans le vif du sujet, un alpiniste sur la crête d’une montagne, les pieds dans la neige il peine à atteindre le sommet quand soudain… il glisse brutalement et chute d’une corniche. Qui sinon Sanpo pourra lui venir en aide ?

Vertical-T.I-4

Personnage très humain, chaleureux et positif, Sanpo vole au secours des randonneurs en difficulté, perdus ou blessés, lors d’une ascension. Une jeune policière, fraîchement mutée dans la région, Kumi Shiina, l’accompagne parfois.

Vu du coté des secouristes, un manga sur l’alpinisme où chaque chapitre constitue une histoire de sauvetage. Vous pouvez trouver cette série prévue en 18 tomes dans les bibliothèques de la ville de Paris.

Share

No comments yet

Leave a Reply