PAN’PAN PANDA, UNE VIE EN DOUCEUR

Pan'pan panda 1

Pannetone, que tout le monde appelle Pan’Pan, est un gros panda débonnaire et attachant. Voyez plutôt sa jolie bouille :

Pan'pan panda 2

Il travaille comme gardien dans une résidence et habite avec une petite fille qui s’appelle Praline. Chacun prend soin de l’autre. Ce manga tendre et doux raconte sous forme de petites histoires, la vie quotidienne de ces deux adorables personnages.

Pan_Pan_Panda_04

Des moments de tous les jours, qui nous font partager la tendresse et l’amitié qui unissent Pan’Pan et Praline, et qui nous font découvrir aussi la culture et les traditions japonaises : la nourritures, le mobilier… avec même quelques pages documentaires en fin de livre.

Panpan_P1

Pan’Pan Panda, une vie en douceur, est un manga pour les plus jeunes. Il se lit dans le sens de lecture français et son découpage en scénettes indépendantes le rend facile à lire même pour des lecteurs débutants. C’est aussi un manga tout en couleur, dont les teintes douces et le dessin épuré contribuent à créer une atmosphère tendre et apaisante. Bref, un vrai régal !

Et peut-être que ce joli manga rappellera à certains d’entre-vous le film d’animation d’Isao Takahata, Panda petit Panda. Pour ceux qui ne connaissent pas un extrait s’impose :

Vous avez envie de découvrir Pan’Pan Panda ? il ne vous reste plus qu’à venir le piocher à la bibliothèque !

No comments yet