SPACE BROTHERS DE CHUYA KOYAMA

5 Jan

SpaceBrothers 1

Un soir d’été en 2006, Mutta et Hibito assistent à un spectacle étrange depuis leur jardin. Perplexes par ce qu’ils ont vu et entendu, ils se font une promesse : devenir astronautes et aller un jour sur la lune.

20 ans plus tard, Mutta se fait licencier de sa boîte et est contraint de retourner vivre chez ses parents. Son petit frère Hibito est une star au Japon : il est le plus jeune astronaute à intégrer la future mission pour la lune. Deux frères, deux caractères et un seul rêve : comment feront-ils pour y parvenir ?

Le 1er tome qui fait partie de la sélection des Mordus du manga 2014 présente les personnages, le contexte et nous lance dans l’histoire qui promet d’être forte en rebondissements. Nous en apprenons beaucoup sur la Jaxa, Agence d’exploration aérospatiale du Japon et ses modes de recrutements. Si vous maîtrisez un peu l’anglais, vous trouverez beaucoup d’informations sur leur site ainsi que de nombreuses archives !

Mont Ontake

Mont Ontake, région du Chūbu, Japon

Ce manga, par son humour et sa thématique rappelle le superbe « Planètes » de Makoto Yukimara. Dans celui-ci, les missions spatiales sont devenues courantes, à tel point qu’il existe des éboueurs du ciel, chargés de récupérer les débris et vieux satellites en orbite autour de la Terre.

planetes_01-2

Space Brothers, sera lui aussi un grand succès, il a déjà remporté le Prix du Manga Shogakukan catégorie Général en 2010 et le prix de la meilleure série sur Manga Sanctuary en 2013

Peut-être remportera-t-il en plus celui des Mordus du manga … tous aux urnes !

A lire dans vos bibliothèques parisiennes.

No comments yet