DEVENEZ UN PERSONNAGE DE MANGA

11 Jan

Manga FX camera

Manga FX Camera free est une application gratuite pour tablettes et smartphones qui permet de donner un graphisme de manga à une photo. Il est possible de transformer la réalité en bande dessinée à l’aide de nombreux filtres, onomatopées et autres ambiances graphiques.

La transformation peut s’opérer sur une photo prise directement avec la tablette ou extraite d’une bibliothèque d’images existantes. Le choix est donné aux utilisateurs de partager leurs créations sur les réseaux sociaux. Manga FX Camera free a l’avantage d’être ludique, simple d’utilisation et offre un rendu bluffant.

Manga FX camera 2

Munies de quatre tablettes, un petit groupe de bibliothécaires de la médiathèque Françoise Sagan, a animé un atelier avec les élèves de 6eme  et 5eme du collège Bernard Palissy (10e). Les enfants se sont pris au jeu et se sont photographiés dans des postures cultes de leur manga favori. Une expérience amusante et intéressante pour comprendre les principaux codes du genre.

No comments yet