Paris.fr
Accueil

La main droite de Lucifer de Naoki Serizawa

25 Jan

la-main-droite-de-lucifer-manga-volume-1-simple-72580

Yû Katsumi est médecin… était médecin… Il n’exerce plus depuis son retour de mission dans une ONG en Afrique, trop marqué par ce qu’il a vécu, par ce qu’il a été obligé de faire là-bas. Il en porte la trace, bien visible, sur son bras : un grand tatouage représentant Lucifer.

De retour au Japon, il vit presqu’en vagabond, noyant ses souvenirs douloureux dans l’alcool. Un soir, après une bagarre dans un bar, il se réveille dans la clinique de Dr Minamoto. Dans cette clinique d’un genre un peu particulier, le Dr Minamoto soigne les plus pauvres, ceux qui n’ont nulle part ailleurs où aller.  Mais pour financer cette belle entreprise, il compte aussi parmi ses patients, bon nombre des membres de la mafia locale. Yû Katsumi, malgré ses réticences, finit part renfiler sa blouse blanche pour venir prêter main forte à ce drôle de médecin.

Commence une série haletante où se mêlent les scènes médicales à la « Urgences » et les conflits entre clans mafieux. Au milieu de tout ça, notre héro tente de faire la part du bien et du mal sauvant des vies d’un coté, gérant les relations avec la mafia de l’autre et luttant aussi contre ses propres démons.

Un seinen pour les plus grands en 6 tomes à retrouver dans votre bibliothèque préférée !

Share

No comments yet

Leave a Reply