Paris.fr
Accueil

Berserk, de Kentaro Miura

24 Sep

Vous aimez le sang, la chique et la baston ? Alors Berserk est fait pour vous !

-X 4.tif

-X 4.tif

Un sombre guerrier balafré à l’énorme épée poursuivi nuit et jour par des meutes de démon, ca vous interpelle hein ? Que cache-t-il derrière ce bras en métal, ce caractère rude et des paroles blessantes ?

Au fil de tomes au dessin soigné, nous en saurons plus sur son passé. Recueilli par un soldat alors qu’il vient de naître et que sa mère meurt en couche, Guts est mercenaire depuis sa plus tendre enfance, il grandit littéralement sur les champs de bataille, s’endurcissant et devenant de plus en plus fort au fil des combats. Il s’engage ainsi dans la troupe de Griffith, avec qui il lie une relation ambigüe, entre amitié et rivalité. Mais Griffith n’a pas le cœur si pur qu’il y paraît…

On pourra regretter certains tomes répétitifs mais Berserk reste néanmoins un classique qui, malgré des premiers tomes parus en 1989, garde une fraicheur et une originalité remarquables.

Des personnages hauts en couleur, un seinen de medieval fantasy de haute volée, sombre comme on les aime, bref une aventure dark à engloutir !

Attention : ce manga contient des scènes crues et reste réservé à un public adulte.

Vous pourrez retrouver cet univers dans plusieurs bibliothèques !

Share

No comments yet

Leave a Reply