Paris.fr
Accueil

Nana T.1 de Ai Yazawa

23 Déc

Nana T.1Ai Yazawa nous raconte, dans ce manga, l’histoire de deux jeunes filles ayant le même prénom : Nana.

Nana Komatsu est rêveuse, émotive, un brin capricieuse et tombe amoureuse de tous les garçons mignons qui croisent sa route. A son entrée dans une école spécialisée en art, elle décide de ne plus tomber amoureuse et de se faire des amis garçons !

Nana Osaki, elle, de par une enfance difficile, est plus mature, sait ce qu’elle veut et tient à son indépendance. Elle se consacre corps et âme à son groupe punk, suivi par de nombreux fans.

Bien que très différentes et ne se connaissant pas, nos deux héroïnes ont des points communs : elles portent le même prénom, vivent toutes les deux en province et surtout souhaitent s’installer à Tokyo pour réaliser leur rêve.

Nana, dessiné avec finesse, nous entraîne dans la destinée de deux jeunes filles à l’aube de leur 20 ans que tout oppose.

Le petit hic de ce manga est son goût d’inachevé à la X de Clamp… : série de 21 tomes qui n’a pas encore été reprise par l’auteure. En attendant, retrouvez les aventures des deux Nana dans les bibliothèques de la Ville de Paris.

Share

No comments yet

Leave a Reply