Paris.fr
Accueil

Pour l’édition 2015-2016, les gagnants sont …

16 Jan

Dans la catégorie 8-12 ans :

UQ holder t.1

 UQ Holder !

de Ken Akamatsu – éditions Pika

Avec ses amis, Tota rêve de célébrité et de quitter son village pour monter à la capitale. C’est sans compter sur sa tutrice et professeur du village, Yukihime, qu’il doit battre pour avoir l’autorisation du chef du village. Magicienne hors-pair, elle n’a aucune pitié pour son protégé et l’envoie invariablement manger la poussière. Jusqu’à ce qu’un chasseur de primes se révèle, et profitant de la naïveté des enfants, s’attaque à Yukihime… Un combat inégal s’enclenche : c’est l’heure des révélations !

Shonen punchy au dessin dynamique et détaillé, UQ Holder ! vous emmène dans un monde où ça bastonne sévère et où les vampires ne sont, pour une fois, pas ténébreux !

Dans la catégorie 13 ans et plus :

orange,-tome-1-528659-250-400

Orange

de Ichigo Takano – éditions Akata

Naho Takamiya reçoit, le jour de ses 16 ans, une lettre envoyée du futur par elle-même à 26 ans. Son « double » plus âgé lui raconte les évènements à venir, tel un journal intime, et lui donne des conseils afin de ne pas avoir plus tard de regrets. La lettre annonce notamment l’arrivée de Kakeru Naruse. Naho en tombe amoureuse, et veut à tout prix le protéger. Parviendra-t-elle à changer le futur, et le destin tragique de Kakeru ?

Un shôjo tout en finesse sur l’adolescence, les choix que l’on fait et les regrets qui peuvent en découler à l’âge adulte.

Share

No comments yet

Leave a Reply