Paris.fr
Accueil

Mois Mitsuru Adachi : Katsu t.1

8 Jul

Dans le cadre du « mois Mitsuru Adachi », nous vous proposons quelques articles sur des mangas de cet auteur au style bien reconnaissable.

katsu-,-tome-1-150314-250-400

Katsuki Satoyama et Katsuki Mizutani sont deux adolescents de 15 ans.  Avec son meilleur ami, Kyota Kawakami, Satoyama s’est inscrit dans le club de boxe du père de  Mizutani, sur un coup de tête, espérant l’impressionner. Mais la jeune fille déteste la boxe, et entretient des rapports difficiles avec son père, qui a divorcé de sa mère il y a deux ans. Satoyama fait donc tout ce qu’il peut pour cacher son inscription au club.

Il réalise qu’il a du potentiel dans cette discipline, et commence à apprécier ce sport, malgré l’aversion qu’en a Mizutani. C’est sans compter son père qui lui cache son passé de boxeur professionnel. Satoyama marchera t-il sur les traces de son père, et parviendra t-il à se faire aimer de Mizutani ?

Un shônen sportif qui aborde le thème de la boxe, où l’on retrouve avec plaisir tous les ingrédients qui font la « patte » de l’auteur : des pages sans textes, très narratives, qui plantent le décor, l’obsession des adolescents pour la gente féminine, et ses attraits, et un humour qui allège les petites grivoiseries sans conséquences des personnages masculins. L’auteur y développe ses thèmes de prédilection : décès d’un proche, patronyme qui rapproche les héros, découverte et pratique passionnée d’un sport, qui révèle le personnage principal, et lui donne un but à atteindre. Sans oublier une histoire d’amour qui démarre dans la difficulté. Le héros doit montrer sa valeur, et son implication, afin de conquérir une héroïne au caractère bien trempé, qui pense n’avoir besoin de personne, mais qui souffre de ne pouvoir compter sur quiconque. Le graphisme est épuré, et accompagne à merveille la narration.

Un manga en 16 tomes à découvrir absolument dans les bibliothèques parisiennes !

 

Share

No comments yet

Leave a Reply