Paris.fr
Accueil

Mois Mitsuru Adachi : Cross game t.1

29 Jul

Cross game t.1

Dans la famille Tsukishima, il y a quatre sœurs : Ichiyoh l’aînée (1ère année de lycée), Wakaba la puînée (CM2), Aoba la cadette (CM1), et Momiji la benjamine (Maternelle). La famille tient un batting center (lieu pour s’entraîner à renvoyer une balle de base-ball avec sa batte) et un café surnommé « Clover », en référence au trèfle à quatre feuilles, représentant les quatre demoiselles.

Kou Kitamura est leur voisin. Son père gère un magasins d’articles de sport. Kou et Wakaba sont nés le même jour, dans le même hôpital, et ont passé toute leur vie ensemble. Même s’ils se taquinent beaucoup, le lien entre eux est très fort. Ils ont pris l’habitude de « s’échanger » des cadeaux le jour de leur anniversaire, et Kou emmène régulièrement Wakaba à son cours de natation sur son vélo. Toujours sans vergogne pour vendre de l’équipement sportif à ses camarades, touchant une commission au passage, Kou se retrouve à devoir jouer dans l’équipe de base-ball incomplète de Nakanishi. Depuis tout petit, il a joué, au batling center, mais ne sait pas lancer et rattraper la balle. Aoba, la petite sœur de Wakaba, est quant à elle une lanceuse prometteuse. Elle adore le base-ball, et le seul garçon digne d’intérêt serait celui capable de lancer la balle à 160 km/h.

Toute cette petite vie tranquille bascule quand un terrible drame survient dans la famille Tsukishima…

Shônen sur le base-ball, le lien qui unit les êtres dès l’enfance, et le deuil. La symbolique du trèfle à quatre feuilles, censé porter bonheur, et se retrouvant dans chaque nom des quatre filles est forte. Cela n’empêche pas d’éviter le drame du décès de Wakaba. Kou devra continuer sa vie sans elle, et poursuivre ses rêves malgré tout.

Série en 17 tomes, à découvrir dans les bibliothèques parisiennes.

Share

No comments yet

Leave a Reply