Paris.fr
Accueil

Kare first love t.1, Kaho Miyasaka

7 Oct

kare_first_love_521

Karin Karino est une lycéenne sérieuse, qui n’aime pas prendre les bus bondés. Elle ne supporte pas non plus qu’on se moque d’elle, et Kiriya, un jeune homme d’un lycée voisin, semble prendre plaisir à la taquiner. Il a en fait « repéré » Karin, qu’il trouve intéressante. Il a la même passion qu’elle pour le photographe Yuji. Karin le croise à plusieurs reprises, et modifie son jugement sur lui : il peut être charmant et prévenant, contrairement à l’image qu’elle a eu de lui de prime abord. Mais elle ne peut envisager de sortir avec lui malgré ses sentiments naissants, car Yuka, son amie, l’aime aussi. Mais Yuka est-elle une véritable amie ?

Elle lui réclame sans cesse ses devoirs pour les recopier, et se sert de Karin comme faire-valoir dans ses sorties avec les garçons. Un soir, ayant bu un peu trop d’alcool, Karin se retrouve chez Kiriya. Son attitude chevaleresque malgré son attirance manifeste pour elle va troubler la jeune fille. Leur histoire d’amour compliquée va naître petit à petit, malgré les différences et les oppositions : le refus de cette relation par la mère de Karin, les manœuvres malhonnêtes de Yuka, les angoisses et les doutes de Karin…

C’est un joli shôjo qui nous montre une héroïne peu sûre d’elle, en conflit avec sa mère. Notre héros, quant à lui, semble plus autonome, mais le décès prématuré de son frère et ses rapports tendus avec sa belle-sœur semble nous laisse entrevoir une douleur profonde et secrète.

 

Une belle romance en 10 tomes à découvrir dans vos bibliothèques !

(existe aussi en éditions double en 5 tomes)

Share

No comments yet

Leave a Reply