Paris.fr
Accueil

Père et fils t.1, Mi Tagawa

14 Oct

pere-fils-1-ki-oon

Torakichi est herboriste itinérant. Après le décès de sa femme, inconsolable, il est parti sur les routes pendant deux ans. Son fils Shiro, qui a désormais 3 ans et demi, a été élevé par sa tante Tatsumi. Sur son insistance, Torakichi l’emmène avec lui faire la tournée de ses clients. Cette vie sur les routes, où l’on marche beaucoup, et où l’on rencontre plein de gens, est riche en expériences pour le jeune Shiro.

Le père et le fils, qui n’avaient jusqu’alors passé que peu de temps ensemble, s’apprivoisent l’un l’autre.  Torakichi va petit à petit se sentir l’âme d’un père, s’attachant à ce petit être sensible, qui en sait déjà énormément sur les plantes et les remèdes, et qui rêve de devenir herboriste plus tard…

Un superbe seinen sur la relation père-fils, et sur le lien entre un herboriste et ses « patients ». Dans ce monde ancien où l’herboriste itinérant apportait ses remèdes aux personnes éloignées des grands centres urbains, le lien qui se tissait entre eux était fort. Avec un sujet atypique, l’auteur réussit le pari de montrer un autre type d’histoire, plus centré sur les relations humaines.

 

Vous pouvez retrouver ce manga dans les bibliothèques parisiennes.

Share

No comments yet

Leave a Reply