Paris.fr
Accueil

Kid I luck t.1, Yuko Osada

29 Oct

kid-i-luck-1-ki-oon

Kinjiro Yaoi, surnommé « Yaoshin », le lion furieux, est une petite frappe qui se bagarre sans cesse avec sa bande. Amoureux de son amie d’enfance Kuriko, il est trop timide pour accepter son invitation à aller voir un grand concours de comiques. Quand elle se fait agresser par des garçons sur le chemin du retour, il se sent coupable de ne pas avoir été présent pour la protéger.

Cloîtrée dans sa chambre, elle refuse de voir qui que ce soit. Kinjiro se désespère de ne pouvoir l’atteindre, jusqu’au jour où un sketch le fait rire. Il a alors une illumination : s’il devient un comique de premier ordre, il pourra faire rire Kuriko et la sortir de sa léthargie. Mais le chemin de l’humour est parsemé d’embûches, et il va falloir bucher sérieusement pour rendre hilare son nouveau professeur, Yayoi, jeune fille effacée et discrète qui cache un secret : elle est « Sapghetti arrabbiata », un comique à succès dont les traits d’humour sont souvent retransmis dans l’émission radio culte des Hamamiya.

L’auteur de « Run day burst » nous surprend et nous éblouit avec cette énergique shônen. Le héros enchaîne les calembours, mais fait plutôt rire de lui à ses dépends. Malgré les moqueries de ses camarades, il s’accroche afin d’atteindre son rêve et retrouver le jeune fille qu’il aime.

Un manga en trois tomes pour chatouiller vos zygomatiques, à lire dans les bibliothèques parisiennes !

Share

No comments yet

Leave a Reply