Paris.fr
Accueil

Mois SAO : Sword Art Online Aincrad t.1, Reki Kawahara & Abec

4 Nov

SAO Aincrad t.1 manga

Dans le cadre du mois Sword Art Online, nous vous présentons l’univers de SAO, ses différents mangas et romans.

Sword Art Online Aincrad est le premier arc de la série.

Kirito a fait partie des testeurs d’une version beta du jeu « Sword Art Online », un MMORPG révolutionnaire, qui permet au joueur, grâce au « Nerve gear », de s’immerger totalement dans un environnement de réalité virtuelle, Aincrad.

Le jour de la sortie du jeu, il fait tout naturellement partie des 10 000 joueurs évoluant dans ce monde d’heroic-fantasy. Mais il découvre bientôt que le concepteur du jeu, Akihiko Kayaba, a fait en sorte que les joueurs ne puissent plus quitter le jeu, et leur impose de battre tous les boss des 100 niveaux prévus avant de pouvoir retourner dans la réalité. La mort dans le jeu signifie la mort dans la vie réelle. Prisonniers de ce monde, certains joueurs, comme Kirito, décident de combattre en solo. D’autres constituent des guildes ou deviennent marchands. La vie solitaire de Kirito est bouleversée par l’arrivée d’Asuna, bien décidée à faire équipe avec lui. Kirito, qui a des sentiments pour elle, décide de la protéger, et de déroger à sa règle de ne plus s’associer à quiconque…

Un bon shônen  basé sur un jeu virtuel d’heroic-fantasy, type « World of warcraft ». Le scénario est efficace et les personnages attachants. On s’immerge petit à petit dans ce monde rude, où la mort peut survenir à tout instant, et où les joueurs, selon, leur personnalité, sont combattants, informateurs, ou marchands. Kirito est un personnage secret, qui se livre peu et est mal considéré, du fait de son statut de beta-testeur. Asuna est une des rares joueuse à lui accorder sa confiance.

SAO Aincrad, une série à découvrir en bibliothèque !

Share

No comments yet

Leave a Reply