Paris.fr
Accueil

Mois SAO : Sword Art Online Fairy Dance, t.1, Tsubasa Haduki, Reki Kawahara & Abec

11 Nov

sword-art-online-fairy-dance-1-ototo

Fairy Dance est le 2e arc de la série, et se déroule deux mois après la fin d’Aincrad. Si vous ne voulez pas qu’on vous dévoile la fin d’Aincrad, passez votre chemin et ne lisez pas la suite de l’article !

Deux ans après le début de SAO Aincrad, Kirito, alias Kazuto Kirigaya, a pu terminer le jeu, et retrouver le monde réel. Le concepteur du jeu, Akihiko Kayaba, se cachait sous l’identité de Heathcliff, le chef de la guilde « Confrérie des chevaliers du Serment de Sang ». Au terme d’un combat épique, Kirito est parvenu à vaincre ce redoutable adversaire, et à sauver de l’effacement Yui, un programme d’intelligence artificielle,  qu’il considère comme sa fille.

Kazuto reprend petit à petit ses forces, ayant été alité pendant longtemps. Malheureusement, Asuna est restée bloquée dans un autre jeu ; son personnage a été « transféré » dans ALO, ou « Alfheim Online ».  Les personnages y évoluent dans un monde de fantasy, et possèdent des pouvoirs magiques, ainsi que le possibilité de jeter des sorts. Le but est de monter au sommet d’un arbre-monde. Contrairement à SAO Aincrad, la mort virtuelle ne provoque pas la mort dans la réalité. Asuna y est prisonnière de Nobuyuki Sugô, qui souhaite l’épouser et devenir l’héritier de la société Rect. Kazuto décide de se rendre dans le jeu afin de la délivrer. Il fait équipe avec Leafa, qui est en réalité sa cousine Sugu, secrètement amoureuse de lui…

On retrouve avec plaisir l’aventure dans un VRMMORPG, jeu de réalité virtuel basé sur les fées. Nos héros tentent de se retrouver et de vivre enfin leur amour.

Une série en 3 tomes à découvrir dans nos bibliothèques !

 

Share

No comments yet

Leave a Reply