Paris.fr
Accueil

Mois SAO : Sword Art Online Phantom bullet t.1, Reki Kawahara, Koutarou Yamada & abec

18 Nov

sao-phantom-bullet-1-ototo

3e arc de la série SAO.

L’histoire se passe trois ans après Aincrad. Un jeu fait fureur parmi la population : GGO (Gun Gale Online). Des joueurs renommés sont retrouvés morts chez eux, suite à une crise cardiaque. Xexeed, le dernier vainqueur du tournoi Bullet of Bullets, subit le même sort en direct à la télévision. Un étrange personnage, « Death gun », aurait réussi à l’éliminer avec une arme du jeu.

Seijirô Kikuoka, responsable de l’affaire SAO à la division virtuelle du ministère des affaires générales, demande à Kazuto d’enquêter à l’intérieur de GGO, et de faire toute la lumière sur ces morts suspectes.

Pendant ce temps, dans GGO, Sinon, une sniper hors-pair, a tendu une embuscade avec son groupe, dirigé par Dyne. Un mercenaire du nom de Behemoth a été engagé pour protéger la cible de Dyne et de ses troupes. Il possède un minigun, une arme rare et redoutable qui perce les boucliers de protection des combattants. La lutte se transforme en duel entre Sinon et Behemoth. Sinon remporte la victoire en l’attaquant par les airs. Kazuto se connecte à GGO et découvre avec perplexité la silhouette peu adaptée de son avatar. Mais il a une mission d’importance à mener…

L’univers de GGO se distingue de Aincrad et de AFO, car les joueurs se battent entre eux, et utilisent des armes ressemblant à s’y méprendre à celles utilisées par les militaires. Les capacités des joueurs varient entre puissance (STR), agilité (AGI), résistance (VIT). Le personnage de Sinon est particulièrement intéressant : elle semble de glace, mais son histoire personnelle laisse à voir des traumatismes qu’elle combat virtuellement dans GGO.

Vous pouvez retrouver le roman qui a inspiré la manga dans les bibliothèques parisiennes !

 

Share

No comments yet

Leave a Reply