Paris.fr
Accueil

Mois SAO : SAO Progressive t.1, Reki Kawahara & Kiseki Himura

25 Nov

sword-art-online-progressive-1-ototo

Spin-off de SAO.

Asuna est une lycéenne de 15 ans sérieuse et bonne élève. Elle se retrouve plongée au cœur du jeu vidéo SAO. Bloquée dans le jeu, elle doit apprendre à survivre. Kirito l’aide à se familiariser à ce nouveau monde, et l’entraîne afin qu’elle maîtrise les techniques de base.

Solitaire, bêta-testeur honni des autres joueurs, surnommé le « Beater », il fait cavalier seul depuis que sa guilde a été décimée par un ennemi puissant. Ralliant les combattants sous les ordres de Diavel, il compte bien faire partie des joueurs qui tueront le Boss et permettront à tous de passer au niveau 2. En effet, pour quitter le jeu et rejoindre la réalité, il faut battre tous les boss et atteindre le 100e niveau. Asuna est intriguée par ce jeune homme fermé, par ce combattant acharné, détesté de tous, alors qu’il prend tous les risques. Elle accepte, de mauvaise grâce, de faire équipe avec lui…

Reprenant l’univers de « SAO Aincrad », cette nouvelle série développe, étage après étage, la conquête de l’Aincrad par Kirito et Asuna. L’histoire se focalise sur nos deux héros, leur rencontre, et leur difficulté à se comprendre, puis petit à petit, le lien indéfectible qui les unit. Comme le nom de la série l’indique, nous suivons la progression des deux personnages, en particulier Asuna, qui gagne en expérience à chaque mission. Elle se bat pour devenir plus forte, loin de l’image de fragilité qu’elle avait dans le monde réel. Son personnage de combattante sans faille se construit au fur et à mesure des affrontements, contrastant avec la vision qu’en avaient ses camarades de classe, qui n’attendaient qu’une seule chose : que l’élève modèle chute pour se moquer d’elle.

La progression ne se fait pas sans humour, malgré l’objectif des deux héros. les fans d’Asuna et de Kirito pourront apprécier l’évolution de leurs rapports, les petites piques envoyées de part et d’autre, et découvrir de nouvelles aventures surprenantes !

Share

No comments yet

Leave a Reply