Paris.fr
Accueil

Mois SAO – Sword Art Online t.1, Aincrad, le roman, de Reki Kawahara (illustrations abec)

30 Nov

sword-art-online-roman-vol1-ofelbe

SAO, c’est avant tout une série de light novels illustrée par abec, et écrits par Reki Kawahara.

Aincrad est le tome 1 de cette série. Si vous voulez pas que l’on vous raconte trop de détails sur la série, ne continuez pas à lire cet article qui dévoile une partie de l’intrigue d’Aincrad !

SAO, premier VRMMO, un jeu de rôle massivement multijoueurs où le cerveau, via le Nerve Gear, est connecté à une réalité virtuelle, vient de débuter. Les 10 000 joueurs en ligne découvrent que le créateur du jeu, Akihiko Kayaba, a modifié quelque peu les règles : il est désormais impossible de se déconnecter, sous peine de mourir. Il ne reste que deux options aux joueurs pour sortir de cet enfer : mourir dans le jeu, ce qui signifie la mort dans la réalité, ou terminer le jeu en battant les boss des 100 niveaux.

Kirito, un béta-testeur du jeu, a décidé de jouer en solo. Il participe à un maximum de quêtes, et se bat contre moult monstres, afin d’améliorer son niveau. Il fait partie des « Conquérants », les joueurs qui sont en première ligne, et qui ouvrent de nouveaux niveaux en vainquant les différents boss. Timide et renfermé, il se reproche la mort des membres de la guilde des chats noirs de la pleine lune, tués lors d’un piège. Leur chef s’est suicidé à l’issue de ce traquenard. Kirito leur avait caché sa force réelle, ainsi que des informations sur le niveau à explorer, tout en les mettant en garde sur certains dangers.

Cette solitude volontaire prend fin quand il rencontre Asuna, la sous-chef de la guilde des Knights of blood, dirigées par Heathcliff. Les deux jeunes gens tombent amoureux l’un de l’autre, et quittent un temps les rudes affrontements de la première ligne, pour couler des jours heureux dans une maison en bois en pleine forêt. Mais ils doivent bientôt retourner au combat…

Le roman met plus en avant la psychologie de Kirito, ses pensées et ses sentiments. Ce personnage mystérieux se dévoile petit à petit, et l’on comprend mieux ses doutes et ses motivations au fil de la lecture. On y retrouve également une deuxième partie, composée de quatre histoires narrant les aventures de joueuses qui rencontrent tour à tour Kirito. C’est un autre expérience d’immersion dans le monde de SAO, qui complète le plaisir ressenti à la lecture des mangas !

Vous pouvez retrouver les romans suivants dans les bibliothèques parisiennes :

SAO t.1 : Aincrad

SAO t.2 : Fairy Dance

SAO t.3 : Phantom bullet

-SAO t.4 : Mother’s Rosario (prochainement disponible)

 

Share

No comments yet

Leave a Reply