Paris.fr
Accueil

Moyasimon t.1, il était une fois les microbes, Masayuki Ishikawa

20 May

Moyasimon

Tadayasu Sawaki a un don particulier depuis qu’il est enfant. Il peut voir les micro-organismes à l’œil nu, et même les saisir. Il intègre une université agricole avec son ami Kei Yuki. Son grand-père l’a confié aux bons soins du professeur Itsuki, qui mène des recherches sur le processus de fermentation. Le don de Sawaki est très convoité par des étudiants de 2e année, Misato et Kawahama, qui rêvent de payer leurs dettes en fournissant des bactéries rares, telle que les champignons chenilles, permettant de fabriquer le « Yarsagumba », l’élixir de jouvence chinois. Entouré depuis toujours par les microbes qui lui parlent, Sawaki doit apprendre à les différencier, entre probiotiques et mauvais germes, et à les apprivoiser…

moyasimon,-tome-1-606920

Une sacrée curiosité que ce manga qui nous donne à voir l’infiniment petit, et qui nous entraîne dans les aventures cocasses d’un jeune étudiant. Il sera entouré d’une drôle d’équipe : deux lascars spécialistes du sake et des insectes, une chercheuse au sale caractère, une étudiante hygiéniste, et un professeur loufoque qui fait manger à son entourage de drôles de mets !

Manga très instructif, où l’auteur émaille son récit d’explications sur les microbes, et leur utilité dans l’organisme.

Une lecture surprenante et tout à fait passionnante à découvrir !

Share

2 Responses to “Moyasimon t.1, il était une fois les microbes, Masayuki Ishikawa”

  1. Clement 30 juin 2017 at 12 h 32 min #

    Je viens de commencer et pour l’instant j’aime beaucoup l’intrigue, j’espère que ça va continuer sur ce rythme. En tout cas merci pour la présentation!

    • bibliothequegeorgesbrassens 10 octobre 2017 at 11 h 42 min #

      Je vous remercie pour votre commentaire et espère que la série continuera à vous plaire. Bonne lecture !

Leave a Reply