Paris.fr
Accueil

Erased t.1, Kei Sanbe

9 Jun

Erased t.1

Satoru Fujinuma a 28 ans, et rêve de faire une carrière de mangaka. Il a déjà publié quelques titres, mais ses manuscrits sont refusés chez les grands éditeurs, qui lui reprochent de ne pas assez s’impliquer dans ses œuvres. Satoru vit, en attendant la reconnaissance en tant qu’auteur, grâce à un petit boulot alimentaire de livreur de pizza.

Peu sûr de lui, craignant de regarder au fond de lui et de ne rien y trouver d’intéressant, il est plutôt solitaire et a du mal à se faire des amis. Lorsqu’il était enfant, une série d’enlèvements s’est produite dans sa ville, et le coupable présumé, Jun Shiratori, était un jeune homme qu’il connaissait bien et appréciait. A l’époque, sa mère a tout fait pour qu’il oublie cette affaire, afin de ne pas le perturber. Mais depuis toujours, Satoru vit des « rediffusions » de certains évènements, qui le poussent à agir et à infléchir le cour des choses, sauvant ainsi des personnes en danger. A la suite d’un accident de la route,  où il a été blessé, il se retrouve à l’hôpital, se remémorant par bribes ces anciennes affaires d’enlèvements de 1988. Est-ce que son « pouvoir » pourrait lui permettre de modifier le passé, et d’arrêter le véritable coupable, toujours en liberté ?

Un thriller incroyable où se mêlent avec finesse fantastique et réalisme. Satoru, héros malgré lui, doit revivre des épisodes dramatiques de son enfance afin de corriger une injustice faite à l’époque, et peut-être permettre à sa mère d’être toujours en vie. L’intrigue est très bien construite et extrêmement prenante, servie par un graphisme sobre et efficace.

A lire dans les bibliothèques parisiennes.

Share

No comments yet

Leave a Reply