Paris.fr
Accueil

Kamakura Diary t.1, Akimi Yoshida

11 Aug

kamakura-diary-1-kana

 

 

 

 

 

 

 

 

Sachi, Yoshino et Chika sont trois sœurs qui vivent ensemble dans une vieille demeure à Kamakura. Elles apprennent le décès de leur père, qu’elles n’ont pas vu depuis 15 ans.

Celui-ci avait divorcé, s’était remarié et avait eu une 4e fille, Suzu Asano. Après le décès de sa 2e femme, il s’était remarié à Yoko, qui avait deux garçons. Les trois sœurs se rendent à l’enterrement, et rencontrent leur petite sœur de 13 ans. Suzu accepte de venir vivre avec elles. Timide et discrète, elle se familiarise avec sa nouvelle vie à Kamakura et à ses sœurs aux caractères bien trempés : Sachi, l’aînée, une infirmière sérieuse et sévère, Yoshino, la benjamine, et ses histoires d’amour compliquées, et Chika, la cadette, toujours pleine d’énergie, qui l’incite à intégrer le club de foot mixte »Otocpus Shôtan ».

Par petites touches, l’auteur nous raconte la vie de quatre sœurs à Kamakura, les évènements du quotidien, les chagrins et les joies ressenties. Une très belle histoire de famille, où les petits riens de l’existence sont rendus avec subtilité et justesse. Un véritable régal !

A découvrir de toute urgence dans les bibliothèques parisiennes !

Un film a par ailleurs été adapté de ce manga sous le titre « Notre petite sœur » de Hirokazu Kore-Eda.

notre-petite-soeur-festival-de-cannes-2015_5335723

Share

No comments yet

Leave a Reply