Sélection 2017-2018 : catégorie 8-12 ans

5 Sep

Découvrez la nouvelle sélection des mordus du manga dans les bibliothèques parisiennes !!!

a-lassaut-du-roi

A l’assaut du roi de Takahiro Wakamatsu & Minori Kiguchi

éditions Kana

Entre les jeux avec les copains et l’école, Ippei mène une vie tranquille dans une petite île du Japon, tout en rêvant de grande aventure. Celle-ci s’offre à lui lorsqu’Hime, une nouvelle élève, lui propose une partie d’échecs. Cavalier, roi, dame, nouveaux paysages à découvrir… exactement comme dans les histoires qu’Ippei aime tant !

Après le départ de la jeune fille, il rencontre Ren, champion junior du Japon, qui ne pense, lui, qu’à écraser ses adversaires sur l’échiquier. Deux conceptions de la vie et des échecs vont s’affronter !

lamour-a-lexces

L’amour à l’excès de Nana Haruta

éditions Panini

Tsubasa Sonokawa, lycéenne de 15 ans, ne mesure ps son enthousiasme. En couvrant d’attentions et de cadeaux disproportionnés Sugiyama, son « sauveur », elle le met dans l’embarras. Quand son amie Yuri se blesse, Tsubasa, toujours aussi généreuse, devient manager du club de basket pour l’aider. Les garçons du club apprécient ses efforts, et contrairement aux autres élèves, l’accueillent spontanément dans leur groupe. C’est peut-être le début de nouvelles amitiés, voire d’une relation amoureuse…

Agréable shôjo avec une héroïne débordant d’énergie et à l’enthousiasme ravageur !

atom-the-beginning

Atom the Beginning de Yûki Masami & Tetsurô Kasahara

éditions Kana

Dans un monde futuriste, suite à une grande catastrophe, et à la reconstruction qui s’en suit, on assiste à un grand nombre d’innovations d’où émerge une forte robotisation. Nous suivons alors les aventures de deux jeunes scientifiques qui cherchent à créer un robot parfait, puissant, muni d’une intelligence artificielle.

Après Naoki Urasawa qui revisitait l’univers d’Astro dans une de ses aventures les plus connues, Le robot le plus fort du monde, c’est au tour de Masami Yûki et Tetsuro Kasahara de reprendre les personnages créés par Tezuka.

Ce titre a tout pour séduire à la fois les fans de l’œuvre de Tezuka, qui s’amuseront à retrouver les personnages originaux, et les nouveaux lecteurs, qui pourront se laisser emporter dans une aventure pleine de rebondissements aux personnages attachants.

en-scene

En scène! de Cuvie

éditions Kurokawa

Après avoir assisté au ballet où danse sa voisine Lisa, Kanade, élève d’école primaire, décide de se lancer dans la danse classique. Loin des paillettes, elle découvre un univers difficile et exigeant, où les progrès ne sont pas toujours récompensés et où les rivalités règnent. Voici son parcours, avec ses joies et ses peines, ses découvertes et ses efforts quotidiens.

En avant la musique, et place au spectacle !

my-hero-academia

My Hero Academia de Kohei Horikoshi

éditions Ki-oon

Izuku Midoriya est le 1er fan de All Might, le plus puissant des super héros. Depuis tout petit, son rêve est d’intégrer la Hero Academia pour pouvoir venir en aide aux autres et combattre les super vilains. Seul hic : Izuku fait partie des 20 % des gens ne possédant aucun pouvoir. Mais grâce à une rencontre inattendue, Izuku va pouvoir tenter sa chance et réaliser son rêve.

Un shônen plein d’action et d’humour.

zombie-cherry

Zombie Cherry de Shoko Conami

éditions Akata

Miu Kyuuragi est une de ces jeunes lycéennes sans histoire comme on en voit partout… à un détail près : elle adore les histoires et films d’horreur. Très souvent lessivée  par de trop nombreuses nuits blanches consacrées à cette passion dévorante, Miu voit dans la « Cherry Soup », une mystérieuse boisson énergisante préparée par son ami d’enfance, LA solution pour rester toujours en forme, jusqu’au jour où elle en abuse et se retrouve zombifiée ! Miu devra alors déployer des trésors d’ingéniosité pour que personne (et surtout pas le beau Kei sur qui elle a des vues) ne découvre qu’en fait elle est déjà morte !!!

Un excellent shôjo, dynamique et drôle, qui change des poncifs habituels. A mettre entre toutes les mains.

No comments yet