Les mémoires de Vanitas T.1 de Jun Mochizuki

memoires-de-vanias-1-ki-oon

Dans le Paris de la fin du XIX ème siècle, les vampires vivent en paix, bien qu’en secret, avec les humains. Mais un beau jour, un mal mystérieux les frappe et les pousse à perdre leur âme en attaquant leurs congénères. Noe a décidé de vouer à sa vie à sauver les vampires atteints de cette affection et part sur leurs traces. Il rencontre Vanitas, un mystérieux humain, qui peut l’aider dans sa tâche. Grâce aux mémoires du premier mentor de Vanitas, il peut trouver le véritable nom des vampires et les purifier. Une quête de rédemption va alors commencer, ainsi qu’une improbable alliance entre les deux héros.

vanitas-1vanitas-2

Les nombreuses pages de ce manga se dévorent en un rien de temps, tant le lecteur est happé par les graphismes somptueux et l’histoire originale. Le passé des personnages se dévoile petit à petit, et de nombreuses questions se posent au fur et à mesure que les liens entre les personnages se renforcent. C’est une lecture immersive, avec une véritable ambiance steampunk que les plus grands apprécieront sûrement. Après Pandora hearts, Jun Mochizuki nous livre un manga pour les amateurs d’hémoglobine, de fantasy et saga historique !

Retrouvez ce manga dans vos bibliothèques jusqu’au tome 2 ! Vous pouvez également retrouver Pandora Hearts dans plusieurs bibliothèques.

No comments yet