Vigilante- My Hero Academia Illegals / de Hideyuki FURUHASHI et Kouhei HORIKOSHI

22 Déc

vigilante-my-hero-academia-1-ki-oon

vigilante1_planche1

Si vous aimez My Hero Academia (actuellement dans la sélection des Mordus du Manga), vous n’avez sans doute pas manqué la sortie de Vigilante – My Hero Academia Illegals.

Cette nouvelle série directement tirée de l’univers de MHA met en scène 3 personnages qui ont décidé de faire respecter la loi sans avoir l’aval de l’Académie officielle des Héros. Koichi,  un étudiant un peu froussard, utilise illégalement ses pouvoirs pour aider les passants dans de menues tâches jusqu’à ce qu’il rencontre Pop-Step, une chanteuse de pop de rue et surtout Knuckle Duster, un justicier qui cogne avant de poser des questions. Ils vont être confrontés à un trafic d’une drogue qui amplifie les pouvoirs de ses utilisateurs mais les rend également fous. Ces justiciers n’ont bien sûr aucune autorisation pour exercer leur activité –seuls les « héros » diplômés de l’Académie pouvant faire respecter la loi, ce sont donc des hors-la-loi !

L’humour est un ingrédient essentiel de ce spin-off qui joue sur les codes du comics (comme son « grand frère », MHA), Knuckle Duster pouvant faire penser à un Batman survolté et un peu bourrin. Le héros, Koichi, un peu comme Izuku de MHA, a un sens inné de la justice mais pas forcément le pouvoir adéquat pour devenir un Héros et surtout il est un peu froussard et a du mal à faire coïncider ses intentions avec la réalité. L’arrivée dans sa vie un peu terne de Pop-Step et de Knuckle Duster le pousse dans ses retranchements : il devient un renégat qui enfreint la loi pour la faire respecter.

A ne pas louper !

A retrouver dans nos bibliothèques !

avis-manga-vigilante-my-hero-academia-750x531

Bibliothèque François Villon