Paris.fr
Accueil

Et les gagnants sont …

20 Jan

Dans la catégorie 8-12 ans :

My Hero Academia, de Kohei Horikoshi (éditions Ki-oon)

my-hero-academia-t-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Izuku Midoriya est le 1er fan de All Might, le plus puissant des super héros. Depuis tout petit, son rêve est d’intégrer la Hero Academia pour pouvoir venir en aide aux autres et combattre les super vilains. Seul hic : Izuku fait partie des 20 % des gens ne possédant aucun pouvoir. Mais grâce à une rencontre inattendue, Izuku va pouvoir tenter sa chance et réaliser son rêve.

Un shonen plein d’actions et d’humour.

Dans la catégorie 13 ans et plus :

dedale-t-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dédale, de Takamichi  (éditions Doki-Doki)

Reika et Yoko, deux étudiantes en informatique qui travaillent comme chasseuses de bugs pour une société de jeux vidéo, se réveillent un beau jour dans un monde labyrinthique, bourré de paradoxes mathématiques et où l’architecture semble défier le champ des possibles avec des constructions spatiales à la M.C Escher. Perdues dans cet univers dont elles découvrent petit à petit les spécificités, les astuces et les dangers, elles vont devoir redoubler d’efforts et conserver vivacité d’esprit et optimisme si elles veulent retrouver le monde réel…

Un survival manga positif et intelligent, dans un monde infini et surprenant.

 

Merci à tous d’avoir voté !

Share

One Response to “Et les gagnants sont …”

  1. Constantin 23 janvier 2018 at 20 h 53 min #

    MHA est un de mes mangas préférés ! Dedale je connais de nom mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester. Il faut que je m’y mette … Surtout que c’est uniquement deux tomes ^^

Leave a Reply