Coup de coeur à la bibliothèque Louise Michel

22 Oct

La tête en fricheMme X est une bénéficiaire de la bibliothèque Louise Michel qui adore le service Port’âge.

Elle n’est pas si âgée que ça (70 ans), mais elle souffre depuis quelques années d’une sclérose en plaques.

Cette maladie l’oblige à marcher avec un trépied et elle est souvent en perte d’équilibre. Pour elle, se déplacer est très difficile.

Je l’avais rencontrée pendant ma période de prospection, dans la rue. Je lui ai donc proposé un tract qu’elle a accepté. Quelques jours plus tard, cette dame m’a joint par téléphone à la bibliothèque.

Ainsi, depuis janvier, je lui apporte des livres et des textes lus chez elle.

Elle a eu un coup de cœur pour le livre de Marie-Sabine Roger,  La tête en friche : l’histoire d’une belle amitié entre une dame âgée et un jeune provincial devenu la risée de ses camarades. Le livre a d’ores et déjà fait l’objet d’une adaptation cinématographique avec, dans les rôles principaux, Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus.

Retrouver ce livre dans les bibliothèques parisiennes.

Retrouver le DVD dans les bibliothèques parisiennes.

No comments yet