Mes moments de Port’âge à travers Instagram

4 Jun

De par l’essence même de la mission, les volontaires du service civique sont amenés à beaucoup se déplacer, pas seulement dans l’arrondissement où ils sont nommés mais aussi dans tout Paris lors de réunion ou de formation.

En bonne photo addict j’ai pris plusieurs photos pendant mes 7 mois de Port’âge et j’aimerais les partager avec vous.

Il ne fait pas toujours beau lorsque l’on doit aller en réunion mais au moins il y a le bus.

1

Une de mes bénéficiaires habite un peu loin de la bibliothèque mais au moins je passe près du métro Parmentier.

2

Certains de mes bénéficiaires ont besoin de livres en gros caractères et nous n’en avons pas à la bibliothèque, alors je vais me fournir dans le 12e arrondissement.

3

Quand on se rencontre entre porteurs c’est dans le Marais, près de l’église Saint-Paul.

4

Et parfois on se retrouve aussi dans d’autres bibliothèques, par exemple à la bibliothèque Marguerite Duras.

5

Le onzième arrondissement est vraiment plein de trésors avec ses immeubles impressionnants.

6

Et puis il y a quelques semaines nous avons été invités à l’hôtel de ville de Paris par la maire de Paris Anne Hidalgo.

7

Elle était même présente pour nous remercier de notre engagement et de celui des jeunes en contrats d’avenir.

8

Et enfin pour finir, les réalisations de ma bénéficiaire la plus âgée. Elle a 103 ans et a traversé la première guerre mondiale dont elle conserve un souvenir : un éclat d’obus dans la jambe qui fait sonner les portiques des aéroports. Elle lit et elle fait des petits chats en crochet.

9

Et oui le port’âge c’est aussi ça ! 🙂

Priscillia, volontaire à la bibliothèque Parmentier.

One Response to “Mes moments de Port’âge à travers Instagram”

1. Edwige 11 juin 2015 at 11 h 52 min #

Oh j’avais pas vu cet article, chouette idée 🙂 Je vois qu’on fait la même chose pendant nos trajets rendez-vous/bibliothèques !