Paris.fr
Accueil

Julie Bonnie et Joseph d’Anvers

9 Mai

Jeudi 5 juin à 19h – Bibliothèque Louise Michel

Une rencontre « backstage » pour la présentation de leurs premiers romans. 2 styles, 2 univers  très différents mais une écriture musicale et percutante qui les rassemble pour un Apéro de Louise exceptionnel !

© P. Normand © JDA

© P. Normand © JDA

Un hymne au corps des femmes avec Chambre 2 (éd. Belfond, Prix roman Fnac 2013). Dans une maternité, chaque porte ouvre sur l’expérience singulière d’une femme. Sensible et vulnérable, Béatrice, qui travaille là, reçoit de plein fouet ces moments extrêmes qui ravivent son passé de danseuse nue sillonnant les routes à la lumière des projecteurs et au son des violons. D’une analyse psychologique très fine, Julie Bonnie porte un récit intense, presque envoûtant qui démonte un bon nombre de certitudes sur la maternité. Un engagement à la différence.

Julie Bonnie a donné son premier concert à 14 ans et chanté dans toute l’Europe pendant plus de 10 ans. Elle a joué avec Kid Loco et sorti 3 albums en solo.

Un voyage en enfer avec La nuit ne viendra jamais (éd. Pocket, 2013). Paris,2024. Dans une rue de Pigalle, un homme se retourne. Le coup part. Une balle fuse. Et tandis qu’elle arrive droit sur lui, Ian se rappelle…L’adrénaline, l’héroïne, la gloire, l’amour de Mona… Une écriture à la beauté mélancolique, sensible et imagée, presque cinématographique portée par le rythme d’un récit forcément rock n’ roll !

Joseph d’Anvers enregistre actuellement son 4ème album, après Les choses en face (2006), Les jours sauvages (2008) et Rouge Fer (2011), tous portés par la critique élogieuse. Sur ses disques, il collabore notamment avec Miossec, Money Mark, Dominique A … Il écrit aussi pour d’autres : Tant de Nuits  pour Alain Bashung sur Bleu Pétrole, l’intégralité de l’album L’homme sans âge pour Dick Rivers…

Apéro littéraire participatif ! 

N’hésitez pas à apporter un petit quelque chose à boire ou à grignoter.

Share

No comments yet

Leave a Reply