Paris.fr
Accueil

Hors Jeux de Ben Barnier

18 Oct

Voici un roman policier publié par la maison d’édition indépendante d’Orbestier (située près de Nantes) dont l’action se déroule sur fond de Jeux Olympiques d’hiver, ceux de Sotchi en Crimée en 2014.

Le cohors_jeuxrps d’un photographe free-lance est retrouvé mort étranglé sous une patinoire à la fin des Jeux. Cela ne semblant pas intéresser la police russe, c’est un enquêteur privé français qui va mener l’enquête sur place. On découvre la personnalité du jeune Marc Libot sans cesse à la recherche du scoop. Tout y est, le monde de la presse et ses rivalités, l’atmosphère tendue et l’omniprésence militaire avec en arrière-plan la poudrière ukrainienne, les différents visages de la corruption jusqu’à la révélation finale.

Bien que le pays soit nommé, c’est un roman plutôt bien mené et qui a le mérite de révéler un envers du décor de la vitrine médiatique proposée alors. Quelques détails brouillent un peu les pistes mais toute ressemblance ne saurait être fortuite et vous comprendrez tout lorsque vous saurez que l’auteur est un journaliste ayant lui-même couvert l’événement :

Retrouvez ce titre dans les bibliothèques de la Ville de Paris

Share

No comments yet

Leave a Reply