Prix du Premier roman des lecteurs des bibliothèques de la Ville de Paris : les prochains rendez-vous !

11 Jan

Petit rappel : Pour l’édition 2017-2018, l’opération change de forme en devenant le Prix du premier roman des lecteurs des bibliothèques de la Ville de Paris.

Jusqu’à la mi-février, les lecteurs des bibliothèques participantes choisissent les 10 meilleurs titres sur l’ensemble de la production annuelle de premiers romans francophones parus chez des éditeurs français.

A partir de cette sélection, le lauréat du prix sera déterminé par un jury de 9 lecteurs dont Thomas B. Reverdy, auteur « parrain » et Sandrina Martins, directrice du Carreau du Temple, animé par Catherine Pont-Humbert, auteure et journaliste littéraire : sélection comptant pour 70% du choix final.

Les 30 % restants proviendront d’un vote ouvert à tous les usagers inscrits dans les bibliothèques du 7 avril au 15 mai 2018 via le portail des bibliothèques.

3 événements à retenir

Samedi 20 janvier 2018 de 19h à 21h

à la bibliothèque Marguerite Audoux  , 10 rue Portefoin, Paris, 3ème

La Nuit du Premier Roman