Remise du Prix du Premier Roman des lecteurs des bibliothèques de la Ville de Paris le samedi 26 mai au Carreau du Temple

11 Mai

Vous avez été nombreux à voter en ligne pour votre Premier Roman préféré parmi les dix titres proposés. Nous vous en remercions!

Le jury du Prix du Premier Roman, composé de lecteurs des bibliothèques participant au prix ainsi que de son parrain, Thomas B. Reverdy et de Sandrina Martins, directrice de notre partenaire le Carreau du Temple, s’est réuni samedi 5 mai et a délibéré! Les votes en ligne ont été intégrés au décompte des voix.

Le nom du lauréat sera dévoilé le samedi 26 mai à 16h au Carreau du Temple, 2, rue Perrée, Paris 3e, Métro : Temple/République.

Entrée gratuite, réservation conseillée au 01 44 78 80 50.

Le prix sera annoncé et remis par Thomas B. Reverdy. Des extraits du texte promu seront lus par une comédienne. Une vente-dédicace sera également organisée.

Nous vous attendons nombreux!

Pour rappel, les 10 romans en lice étaient :

Jean-Baptiste Andrea Ma reine (L’Iconoclaste, 2017)
Clarence Boulay Tristan (S. Wespieser, 2018)
Olivier Chantraine Un élément perturbateur (Gallimard, 2017)
Yves Flank Transport (L’Antilope, 2017)
Violaine Huisman Fugitive parce que reine (Gallimard, 2018)
David Lopez Fief (Seuil, 2017)
Marion Messina Faux départ (Dilettante, 2017)
Guillaume Poix Les fils conducteurs (Verticales, 2017)
Marie Richeux Climats de France (S. Wespieser, 2017)
Pierre Souchon Encore vivant (Rouergue, 2017)

No comments yet