Ça raconte Sarah de Pauline Delabroy-Allard. Editions de Minuit

19 Oct

C’sarahest l’histoire d’un amour fou, brûlant entre deux femmes. L’une, la narratrice est seule avec une enfant dont le père a disparu sans crier gare. Depuis elle a le sentiment de vivre un moment de latence. Elle est professeure de lycée, gentille, attentive aux autres. L’autre, Sarah est violoniste dans un quatuor. Elle est vive, passionnée, exubérante, elle parcourt le monde de concert en concert.

Sarah entre dans la vie de la narratrice un soir de réveillon. Elles se lient d’amitié puis tombent très amoureuse. La vie de la narratrice est totalement chamboulée par cette passion dévorante.

Construit en deux parties, le roman raconte la naissance et l’épanouissement de la passion puis la souffrance, la désillusion de la narratrice qui erre en Italie et peu à peu perd pied.

Avec des phrases courtes, percutantes, un rythme rapide l’auteur nous décrit une passion qui vous entraîne, qui vous dévore, qui vous détruit. Ça raconte la vie, l’amour avec un grand A, le désespoir, la souffrance.

En savoir + ou feuilleter un extrait  http://www.leseditionsdeminuit.fr/livre-Ca_raconte_Sarah-3272-1-1-0-1.html

Vous pouvez trouver ce livre dans les bibliothèques de la Ville de Paris

No comments yet