[Recrutement] – AASM 2ème classe

emploiLe Ministère de la culture et de la communication  annonce l’ouverture d’un recrutement sans concours d’adjoint(e)s techniques d’accueil, de surveillance et de magasinage de 2e classe au titre de l’année 2015, pour 32 postes.
Les inscriptions se dérouleront du mardi 15 septembre 2015 au jeudi 15 octobre 2015. Les dossiers seront examinés courant novembre 2015.
Voir l’arrêté du 8 septembre 2015     

26 réflexions au sujet de « [Recrutement] – AASM 2ème classe »

  1. Bonjour,

    J’ai vu que les 32 postes étaient répartis sur Paris et région parisienne mais connaissez vous les établissements qui recrutent pour ce concours d’adjoint à la surveillance 2ème classe ?

    Merci beaucoup.
    Cordialement.

    • Bonjour,
      Nous ne connaissons pas les établissements recruteurs. Cette information appartient à l’organisateur du concours.
      Bien cordialement,
      L’équipe du CDML.

  2. Ping : Sites | Pearltrees

  3. Bonjour,

    N’avez-vous toujours aucun renseignement concernant les résultats d’admissibilité du concours d’AASM pour 32 postes proposé par le ministère de la culture?
    Savez-vous si ce recrutement est bien maintenu?

    Merci d’avance et merci pour votre travail.

  4. Bonjour,

    Connaissez vous la (les) date(s) de délibérations pour les postes d’AASM 2ème classe?
    Savez-vous si une réponse est envoyée par courrier ou mail même dans le cas d’une réponse négative?

    En vous remerciant de votre travail

    • Bonjour,

      Les résultats d’admissibilité étant connus depuis hier, les admissibles reçoivent, en principe, par courrier postal ou par mail selon leur mode d’inscription, une convocation pour l’entretien oral.
      Souvent une réponse est envoyée aux candidats pour les informer de la décision.
      Nous n’avons pas été informés des dates de la campagne d’entretiens.

      Cordialement.

      L’Equipe du CDML

        • Bonjour,

          Comme indiqué sur notre blog, les résultats d’admissibilité du recrutement sans concours de magasiniers des bibliothèques de la Ville de Paris sont publiés sur le site de la Mairie de Paris : paris.fr

          Cordialement.

          L’Equipe du CDML

          • D’accord, pardonnez moi de ce malentendu car il me semblait que ce recrutement sans concours pour 32 postes (alors que 15 sont attribués par la liste) étaient national et non seulement pour la ville de Paris. J’avais l’impression que ces résultats n’étaient pas ceux qui m’intéressaient.

            Cordialement

          • Nous n’avons actuellement aucune information sur le recrutement sans concours du Ministère de la Culture et de la communication ouvert pour 32 postes. Les dossiers de candidature devaient être examinés courant novembre.
            Cordialement.
            L’équipe du CDML

  5. Bonjour,

    Je souhaite savoir si l’inscription au recrutement sans concours est toujours ouverte car les dates entre l’arrêté et l’annonce du blog ne sont pas les mêmes.

    Si oui, combien de postes sont disponibles (l’arrêté mentionne 15, contre dans l’annonce 32).

    L’arrêté demande une lettre de motivation manuscrite et deux enveloppes, est-ce que ces informations sont exactes pour ce recrutement (malgré les mauvaises dates).

    Merci,
    Cordialement

  6. Bonjour,

    Comme demandé si haut et n’ayant pas trouvé , j’aimerai savoir si en intitulé je dois marquer « magasinier de bibliothèque » ou si je dois mettre par exemple « agent d’accueil » ou bien est ce que l’intitulé « magasinier de bibliothèque regroupe le tout.
    Je vous remercie .
    Mlle POUCET

    • Bonjour,

      L’intitulé est : Adjoint d’accueil de surveillance et de magasinage d’administrations parisiennes de 2ème classe, spécialité magasiner des bibliothèques.
      Bien cordialement.
      L’Equipe du CDML

  7. Bonjour,
    Quel est l’intitulé exact pour le recrutement de magasinier à la Mairie de Paris et sur quel site puis-je voir cette annonce ?
    Merci beaucoup pour votre réponse
    Cordialement

    • Bonjour,
      Cette annonce n’a été publiée qu’en interne. C’est pourquoi vous ne la trouverez sur aucun site. Il faut envoyer les candidatures du 5 au 23 octobre inclus au 2, rue de Lobeau 75004 Paris. Chaque candidature doit comporter une lettre de motivation laissant apparaître clairement l’intitulé de l’emploi postulé et un CV détaillé incluant notamment les éléments d’état civil, les diplômes ou le niveau d’études, les formations suivies et les emplois occupés en précisant leurs durées.
      Après examen des dossiers l’aptitude des candidats à tenir l’emploi sera vérifiée par un entretien pouvant être précédé de mises en situation professionnelle ou d’une rédaction de 10 à 15 lignes sur un thème en rapport avec l’emploi.
      Bien cordialement

      L’équipe du CDML.

  8. Vendredi, vous aviez annoncé que la Mairie de Paris lançait un recrutement de magasiniers à compter du 5 Octobre, et l’information n’est plus en ligne.
    Qu’en est-il ?
    Cordialement.

    • Bonjour,
      Ce recrutement est toujours d’actualité. Il faut envoyer les candidatures du 5 au 23 octobre inclus au 2, rue de Lobeau 75004 Paris.Chaque candidature doit comporter une lettre de motivation laissant apparaître clairement l’intitulé de l’emploi postulé et un CV détaillé incluant notamment les éléments d’état civil, les diplômes ou le niveau d’études, les formations suivies et les emplois occupés en précisant leurs durées.
      Après examen des dossiers l’aptitude des candidats à tenir l’emploi sera vérifiée par un entretien pouvant être précédé de mises en situation professionnelle ou d’une rédaction de 10 à 15 lignes sur un thème en rapport avec l’emploi.
      Bien cordialement

      L’équipe du CDML.

        • Bonjour,
          Pour le recrutement sans concours d’AASM de la Ville de Paris, il faut envoyer les candidatures du 5 au 23 octobre 2015 inclus au 2, rue de Lobeau 75004 Paris. Pour le recrutement sans concours d’AASM du Ministère de la Culture, les inscriptions sont closes depuis le 15 octobre 2015.
          Cordialement.

          L’équipe du CDML

  9. bonjour,

    J’aimerais savoir à quoi correspond l’intituler du poste d’adjoint(e)s techniques d’accueil, de surveillance et de magasinage de 2e classe? Est plusieurs poste ou un seul?
    cordialement

    • Bonjour,

      Nous vous conseillons de consulter utilement notre brochure « Les concours des bibliothèques » page 18 en ligne sur Biblio Concours. Comme indiqué sur le blog, le nombre de postes est de 15.
      N’hésitez pas à venir sur place pour vous documenter sur ce concours.
      Cordialement,
      L’équipe du CDML.

    • Bonjour,
      Nous ne connaissons pas la répartition géographique des postes, mais vous pouvez vous adresser à l’institution organisatrice :
      Ministère de la culture et de la communication, secrétariat général, département du recrutement, de la mobilité et de la formation, pôle recrutement et parcours professionnels, recrutement sans concours AASM, 182, rue Saint-Honoré, 75033 Paris Cedex 01
      Bien cordialement,
      L’équipe du CDML.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *