[Concours] – Conservateur d’État réservé aux élèves de l’École des chartes

2014_Logo_MENESR_small_312588Un arrêté du MESR annonce l’ouverture d’un concours pour le recrutement de conservateurs stagiaires, élèves de l’Ecole nationale supérieure des sciences de l’information et des bibliothèques, réservé aux élèves et anciens élèves de l’École nationale des chartes et aux candidats justifiant d’un titre ou diplôme, d’une formation ou d’une qualification reconnue équivalente à la troisième année de scolarité de cette école.

Les dossiers d’inscription sont à retirer du mardi 3 mai au vendredi 3 juin 2016 et à renvoyer avant le 10 juin 2016.

Les épreuves du concours se dérouleront du mardi 22 novembre au jeudi 24 novembre 2016
Le nombre de postes offerts à ce concours est fixé à 10.

2 réflexions au sujet de « [Concours] – Conservateur d’État réservé aux élèves de l’École des chartes »

1. Bonjour,
    Je suis actuellement en deuxième année de doctorat d’histoire à l’Ehess.
    Le titre de docteur en histoire est-il considéré comme équivalent au diplôme de l’Ecole des Chartes?
    Pourrais-je me présenter à ce concours réservé, à l’issue de mon doctorat?
    Cordialement,
    Juliette Eyméoud

• Bonjour,
      Vous trouverez à cette adresse sur le site du MESR les textes relatifs aux équivalences de diplôme requises. Comme malheureusement il n’y a pas de liste de diplômes établie (c’est une commission d’équivalence qui étudie les demandes lors des inscriptions), vous devriez poser directement la question sur le site du MESR, il y a un lien « contact » tout en bas de la page. Dans le rapport de jury 2015 vous trouvez mention (p. 11 et suiv.) de la commission d’équivalence qui étudie les demandes d’équivalences déposées par les candidats lors de leur inscription.
      En regrettant de ne pouvoir répondre plus précisément à votre question,
      Bien cordialement,
      L’équipe du CDML