[Inscriptions] – Bibliothécaire territorial 2017

Les inscriptions au concours de bibliothécaire territorial seront ouvertes le 10 janvier 2017 dans les centres de gestion suivants :

• CIG Grande-Couronne pour les régions Île-de-France et Centre-Val-de-Loire, dans les spécialités bibliothèque et documentation. Le concours est ouvert pour 50 postes : 28 en externe et 14 en interne pour la spécialité bibliothèques, 6 en externe et 2 en interne pour la spécialité documentation
  • CDG La Réunion dans les spécialités bibliothèques et documentation, pour 6 postes :  3 en externe et 1 en interne pour la spécialité bibliothèques, 2 en externe pour la spécialité documentation
  • CDG 04 Alpes de Haute-Provence pour les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse, dans la spécialité bibliothèques, pour 18 postes dont 12 en externe et 6 en interne
  • CDG 17 Charente-Maritime pour la région Nouvelle-Aquitaine, dans la spécialité bibliothèques, pour 24 postes dont 16 en externe et 8 en interne
  • CDG 21 Côte d’Or pour les régions Grand Est et Bourgogne-France-Comté, dans les spécialités bibliothèques et documentation, pour 15 postes : 8 en externe et 4 en interne pour la spécialité bibliothèques, 2 en externe et 1 en interne pour la spécialité documentation.
  • CDG 31 Haute-Garonne pour la région Occitanie, dans la spécialité bibliothèques, pour 19 postes dont 13 en externe et 6 en interne
  • CDG 35 Ille-et-Vilaine pour les régions Bretagne, Normandie et Pays de la Loire, dans la spécialité bibliothèques, pour 12 postes dont 8 en externe et 4 en interne.
  • CDG 59 Nord pour la région Hauts-de-France, dans les spécialités bibliothèques et documentation, pour 14 postes : 4 en externe et 2 en interne pour la spécialité bibliothèques, 6 en externe et 2 en interne pour la spécialité documentation.
  • CDG 69 Rhône pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans les spécialités bibliothèques et documentation, pour 18 postes : 11 en externe et 4 en interne pour la spécialité bibliothèques, 2 en externe et 1 en interne pour la spécialité documentation.

NB : Les candidats peuvent s’inscrire dans le centre de gestion (CDG) de leur choix. Les lauréats de ces concours seront inscrits sur une liste d’aptitude à valeur nationale, leur permettant donc de postuler dans l’ensemble des régions françaises.

3 réflexions au sujet de « [Inscriptions] – Bibliothécaire territorial 2017 »

• Bonjour, la prochaine session du concours de bibliothécaire territorial aura lieu en 2020.
      Bien cordialement,
      L’équipe du CDML

1. Ping : [Inscriptions] – Bibliothécaire te...