[Concours] – Conservateur des bibliothèques, concours réservé aux titulaires d’un doctorat

Publication au Journal Officiel du 9 février 2017 : un concours externe spécial réservé aux titulaires d’un doctorat est créé pour l’accès au corps des conservateurs des bibliothèques.

Le nombre de places offert à ce concours ne pourra excéder 15 % du nombre total de places offert aux deux autres concours externes.
Ce concours comporte un examen des titres et travaux des candidats, assorti d’une ou plusieurs épreuves.

D’après le Bulletin officiel de l’éducation nationale du 20 juillet 2016, ce concours pourrait être organisé dès cette année.