[Audio] – L’accueil en bibliothèque

p1010931-copieLe 28 septembre, le CDML a reçu Héloïse Courty et Lucie Daudin pour une rencontre organisée avec les Presses de l’enssib et animée par Catherine Jackson autour de l’accueil en bibliothèque.

Les intervenantes ont présenté leurs ouvrages parus dans la collection La Boîte à outils : Développer L’accueil en bibliothèque : un projet d’équipe, coordonné par Héloïse Courty et Accueillir des publics migrants et immigrés. Interculturalité en bibliothèque, coordonné par Lucie Daudin.

Cette rencontre qui a été l’occasion d’échanger sur cette notion fondamentale de l’accueil, de rappeler que celui-ci n’est pas inné mais se construit de manière collaborative, a été suivie d’un échange constructif avec le public.

Une captation audio a été réalisée, vous pouvez l’écouter en cliquant sur les liens ci-dessous. En raison de difficultés techniques, il manque malheureusement le tout début de la rencontre ainsi que la fin des questions de l’auditoire.