[Ressource] – Bibliothèques municipales et intercommunales – Données d’activité 2015

Le Ministère de la Culture vient de publier la synthèse nationale des données d’activité 2015 des bibliothèques municipales. Cette synthèse s’appuie sur des données collectées auprès d’environ 11 000 bibliothèques et points d’accès au livre.
Toutes les données d’activité des bibliothèques : accessibilité, présence en ligne, collections, usagers, personnels, moyens, action culturelle…sont étudiées.

Deux rapports récents permettent de compléter ces données et de les mettre en perspective pour un panorama des bibliothèques municipales en France :