[Ressource] – revues récentes à ne pas manquer

À quelques semaines des concours d’État, focus sur deux numéros de revue récents dont nous recommandons vivement la lecture :

• Le numéro 87 (octobre-décembre 2017) de la revue Ar(abes)ques qui dresse un état des lieux clair et synthétique sur la Transition bibliographique. Le dossier s’accompagne d’un utile glossaire.
  • Le numéro 13/14 (décembre 2017) du Bulletin des bibliothèques de France intitulé Métiers en (r)évolution. Cette revue propose un tour d’horizon sur l’évolution des métiers des bibliothèques, les nouvelles compétences et les nouveaux usages.

Ces deux revues sont consultables en ligne et sont également disponibles en format papier au CDML.

Bonne lecture !