[Inscriptions] – Concours de conservateur d’État réservé aux élèves de l’École des chartes

Un arrêté du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation annonce l’ouverture d’un concours pour le recrutement de conservateurs stagiaires, élèves de l’École nationale supérieure des sciences de l’information et des bibliothèques, réservé aux élèves et anciens élèves de l’École nationale des chartes et aux candidats justifiant d’un titre ou diplôme, d’une formation ou d’une qualification reconnue équivalente à la troisième année de scolarité de cette école.

Les dossiers d’inscription sont à télécharger du jeudi 3 mai au samedi 5 juin 2018 sur le site du MESRI ou à demander par courrier postal, et à renvoyer avant le 5  juin 2018.

Les épreuves du concours se dérouleront du 13 au 16 novembre 2018.
Le nombre de postes offerts à ce concours est fixé à 10.